ActuNautique.com

Volvo Ocean Race - Dongfeng et Abu Dhabi à égalité après 4 étapes

Volvo Ocean Race - Dongfeng et Abu Dhabi à égalité après 4 étapes

Un fauteuil pour deux à l'issue de la quatrième étape de la Volvo Ocean Race !

Le titre du film américain de John Landis datant de 1983 est la meilleure synthèse de la situation qui prévaut à l'issue de la quatrième étape de la Volvo Ocean Race 2014-2015, qui vient de s'achever et se déroulait entre Sanya et Auckland, puisque Team Dongfeng et Abu Dhabi se partagent la première place du classement général !

Charles Caudrelier et ses hommes auront occupé toutes les places dans cette étape entre Sanya et Auckland. Suite à différents problèmes techniques, ils ont même été un temps dernier !! 

Le skipper français affichait donc une certaine frustration de terminer troisième après avoir souvent été premier.

« Toute l’équipe a fait un boulot extraordinaire. Mais je crois que sur la fin, tous les nuages étaient contre nous. On a perdu beaucoup sous un nuage dans la nuit de jeudi à vendredi. Perdre 10 milles d’un coup, c’est énorme dans ces conditions. Et puis, nous avons fait aussi quelques erreurs la nuit dernière. On aurait pu se décaler un peu plus au large pour chercher davantage de pression. Je suis un peu déçu » expliquait-il à l’arrivée avant de poursuivre sur sa fierté d’être à la tête d’une équipe soudée et qui ne cesse d’apprendre.

« Les gars sont très forts, ils n’ont jamais baissé les bras. Erwan (Israël, ndlr) a fait un super boulot. Au départ de Sanya, il avait beaucoup de pression sur les épaules, tout comme moi d’ailleurs. Si je l’avais écouté un peu plus, peut être que nous aurions fait mieux. Nous avons prouvé que nous pouvions aller vite. Je suis de plus en plus en confiance avec la vitesse du bateau. Et en confiance pour la prochaine étape. Oui, nous allons revenir très fort pour la prochaine étape ».


=> + de 50 articles
VOLVO OCEAN RACE
2014-2015

 
=> lire aussi
actualité
Courses & Régates
Volvo Ocean Race - Dongfeng et Abu Dhabi à égalité après 4 étapes

Partager cet article

Commenter cet article