ActuNautique.com

Première mondiale pour Lagoon dans les motor yachts, à La Grande Motte

Première mondiale pour Lagoon dans les motor yachts, à La Grande Motte

Le leader mondial des catamarans de plaisance dévoilera pour la toute première fois lors du Salon International du Multicoque, son Lagoon 40 motor yacht.

Du 15 au 19 avril prochains, à La Grande-Motte, le chantier bordelais CNB-Lagoon, leader mondial des catamarans de plaisance et filiale du groupe Bénéteau, exposera 5 unités, dont une première mondiale, le très attendu Lagoon 40 moto Yacht.

Ce modèle est stratégique pour le chantier, qui affiche comme ambition de venir concurrencer les deux ténors du marché, à savoir le français Fountaine-Pajot et le germano-sud-africain Leopard-Sunsail-Moorings !

L'an dernier, à Cannes, le Lagoon 630 Motor Yacht avait permis au chantier d'entrer sur ce marché par le haut, avec un modèle de luxe, très réussi.

Le Lagoon 40 motor yacht adresse quant à lui un marché beaucoup plus large, allant de la croisière familiale aux sociétés de charter.

Ce modèle qui reprend les carènes du 39 allongées, est proposé en 3 ou 4 cabines, selon qu'il s'agisse d'une version propriétaire ou charter.

L'intérieur, signé Nauta Design, associe une élégance fonctionnelle à un grand confort pour un bateau de cette taille.

A l'extérieur, du poste de pilotage avec son bimini rigide au grand cockpit parfaitement protégé en passant par le bain de soleil sur le roof, tout à bord du Lagoon 40 MY est fait pour le plaisir édoniste !!

Partager cet article

Commenter cet article