ActuNautique.com

Décès d'une journaliste lors d'un essai de semi-rigide en marge du Yachting Festival de Cannes

Décès d'une journaliste lors d'un essai de semi-rigide en marge du Yachting Festival de Cannes

Hier à 19h00, un essai presse d'un semi-rigide italien réalisé en marge du Yachting Festival, a viré au drame quand une journaliste serbe s'est jetée à l'eau avant d'être happée par l'hélice du moteur, après que les deux autres passagers du bateau en aient été ejectés...

C'est un effroyable concours de circonstances qui s'est déroulé hier, en marge du Yachting Festival de Cannes, lors de l'essai presse d'un semi-rigide italien d'une dizaine de mètres de la marque Magazzu (MX11-coupé).

Trois personnes avaient pris place à bord de l'embarcation qui filait pleins gaz en baie de Cannes, le propriétaire de la marque étant aux commandes. Peu avant 19 heures, l'embarcation a violemment heurté une vague de travers et deux de ses passagers ont été éjectés, le pilote et un journaliste serbe. Sa collègue, effrayée, prise de panique, aurait sauté par-dessus bord, moteur en marche. Elle a immédiatement été happée par l’hélice du bateau ,avant de décéder sur le coup.

Selon une seconde thèse, la victime aurait également pu être éjectée de l'embarcation, cette dernière s'étant mise à tourner violemment sur elle même après l'éjection du pilote.

Contacté par les policiers municipaux de la ville de Cannes, le Cross Med a coordonné une opération de sauvetage avec les bénévoles de la station SNSM locale et leur vedette de seconde classe SNS 262. Rapidement sur place, les sauveteurs ont pu récupérer les deux autres passagers du semi-rigide, choqués, qui ont ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers à terre, et qui sont sains et saufs.

La Gendarmerie maritime a dépêché un officier de police judiciaire sur les lieux de l’accident. Les témoins de cet accident rarissime, des plaisanciers qui se trouvaient à proximité ont été extrèmement choqués.

Une enquête a été diligentée et le bateau mis sous scellées.


=> toute l'actualité du Cannes Yachting Festival 
 

Partager cet article

Repost0