ActuNautique.com

Les bons chiffres du leader mondial du nautisme

Le groupe américain Brunswick vient de publier d'excellents chiffres pour son dernier exercice, tant en terme d'activité que de résultat.

Les bons chiffres du leader mondial du nautisme

L'année fiscale qui vient de se clore pour le groupe américain Brunswick, peu connu du grand public au travers de sa dénommination sociale mais bien plus par ses différentes marques (Mercury, Mercruiser, Valiant, Black Fin, Quicksilver, Boston Whaler, Sea Ray, Bayliner, Uttern, Crestliner, Cypress Cay, Harris, Lowe, Lund, Meridian, Princecraft, Rayglass...), aura été un bon cru.

Ainsi, le groupe affiche t-il un chiffre d'affaires de 4.1 milliards de dollars au 31 décembre, en croissance de 7% par rapport à l'an dernier, pour un résutlat net de 241 millions, quasiment stable.

L'activité moteurs marins a engendré l'an dernier un chiffre d'affaires de 2.31 milliards, en croissance de 6%, tandis que le pôle bateaux générait une activité de 1.27 milliard, en croissance de 12%

Le solde d'activité est représenté par la division fitness du groupe, soit 794 millions de dollars, en croissance de 3%.

Avec une activité plaisance de 3.31 milliards de dollars de chiffre d'affaires, (+8% vs 2014), le groupe Brunswick se positionne comme le leader mondial du secteur du nautisme et de la plaisance.

Les bons chiffres du leader mondial du nautisme

Partager cet article

Commenter cet article