ActuNautique.com

VERBATIM - Premières impressions d'un tout nouveau propriétaire de Targa 32

A l'occasion des derniers Targa Fishing Days de Ouistreham, ActuNautique a rencontré Bruno F., heureux propriétaire d'un tout nouveau Targa 32 fraîchement arrivé de Finlande, et livré par son importateur français, la société Snip Yachting.

VERBATIM - Premières impressions d'un tout nouveau propriétaire de Targa 32
VERBATIM - Premières impressions d'un tout nouveau propriétaire de Targa 32

A l'issue de sa toute première navigation à bord de son Targa 32, Bruno nous confie ses premières impressions, et revient sur les raisons de ce choix qui débouche sur une toute première entrée dans l'univers Targa.

"Ce Targa 32 est l'aboutissement d'un rêve de 25 ans. Mon père m'a toujours dit qu'il serait ravi, si un jour, j'avais les moyens de m'offrir un bateau comme celui-ci. Avoir un bateau était un rêve d'enfance, mais quand j'ai commencé à avoir les moyens d'en acheter un, ce n'était pas évident du fait de mon activité professionnelle. Il y a quelques année, les circonstances de la vie ont fait que j'ai sauté le pas, en achetant tout d'abord un semi-rigide pour allez naviguer autour de Pornichet et vers les îles, avant de passer il y a deux ans à une coque open, un EdgeWater.

C'était un excellent bateau, mais finalement plus conçu pour la Floride que pour la côte atlantique ! Rentrer trempé, en fin de journée, d'une partie de pêche, m'a finalement poussé à passer à un Targa, qui offre une grande polyvalence d'utilisation, avec son pont walkaround très sécurisé, et sa cabine fermée et chauffée !

Aujourd'hui, ce rêve s'est accompli. Je viens de faire ma première sortie en mer, et je dois dire que je ne suis pas déçu, que ce soit ce matin, dans un calme relatif, ou cet après-midi, ou nous avons rencontré des creux de 2m bien sympathiques !! J'ai beaucoup apprécié le passage en mer à 20-25 noeuds, le fait que le bateau ne mouille pas, avec son étrave tulipée, la timonerie fermée et chauffée, ce qui est appréciable des jours comme aujourd'hui ou il fait 3 degrés !! Ce bateau est exceptionnel, comme scotché à la mer !! Question confort et finition, le Targa 32 est très silencieux, confortable et incroyablement bien fini, avec des tecks massifs, huilés, ajustés au millimètre. Il offre la confort d'une limousine sur la mer !!

Mon objectif est de naviguer plus qu'auparavant, du fait du confort et des qualités marines. Les parties de pêche seront plus longues, car je ne redouterai désormais plus de repousser un peu l'heure de retour en fin de journée, quand il y a un peu de clapot, le programme est déjà très chargé avec les amis, et j'envisage déjà des week-end à Hoedic, qui est à moins d'une heure de traversée !!"

Photo 3 : ActuNautique - Photo 4 : Septième ciel images, François Monier
Photo 3 : ActuNautique - Photo 4 : Septième ciel images, François Monier

Photo 3 : ActuNautique - Photo 4 : Septième ciel images, François Monier

Partager cet article

Commenter cet article

Melchior Mage 23/03/2016 11:56

Je connais les qualités de ce bateau rien à dire. Un jour je l'aurai quand les moyens seront là...