ActuNautique.com

Nautisme - obtenir une place de port, une galère qui freine le développement de la plaisance

La difficulté à obtenir une place de port, voilà l'un des arguments qui revient le plus souvent sur les pontons, pour expliquer que certains adeptes des bateaux, ne passent pas à l'action, en en achetant un ! Mais qu'en est-il ?

Nautisme - obtenir une place de port, une galère qui freine le développement de la plaisance

NauticLab, la plateforme collaborative de la plaisance et du nautisme ouvre le débat et invite toutes les personnes sensibles à cette question à intervenir, en ligne, à donner leur opinion, et proposer des solutions aux problèmes qu'elles ont détectés.

Pour certains, le problème des places au port n'est pas de mise, les concessionnaires pouvant se débrouiller pour trouver des places lors d'un achat, les petites unités trouvant en outre leur place dans les ports à sec existant.

Pour d'autres au contraire, la lenteur d'instruction des dossiers d'extension et de création de nouveaux anneaux et ports, unique en Europe, constitue un vrai frein et pousse notamment les plaisanciers étrangers, autrefois adeptes de l'hexagone, à aller trouver des places de port en Croatie ou en Italie...

Le débat est ouvert, vous avez la parole !

=> intervenir sur le problème des places de port maintenant !

Partager cet article

Commenter cet article

Tob 24/10/2016 19:00

Comment peut on ecrire des nullités pareilles ! Il n y a pas de pb de place de port parceque les concess peuvent en trouver ...mais biensur , et tous les acheteurs habitent dans la ville ou il achettent leur bateau ... tous les acheteurs achettent en concession ... il n y a pas de pb en effet, c estpourquoi c est aussi cher !