ActuNautique.com

Le groupe Privinvest livre le plus grand superyacht à voile jamais construit, Sailing Yacht A

Le groupe Privinvest livre le plus grand superyacht à voile jamais construit, Sailing Yacht A

Le groupe de construction naval Privinvest, propriété de l'industriel franco-libanais Iskandar Safar (CMN Cherbourg notamment), vient de livrer Sailing Yacht A, le plus grand voilier privé du monde, construit par l'une de ses filiales, le chantier allemand Nobiskrug.

Sailing Yacht A mesure plus de 143m de long pour 12600 tonnes, et se distingue par un design sans nul autre pareil, et ses trois mâts dont le plus haut culmine à 100m au dessus des flots !

Signé par le designer français Philippe Starck, à qui l'on doit déjà "A" (appartenant au même propriétaire, le milliardaire risse russe Andrey Igorevich Melnichenko) et "Venus", le superyacht de Steve Jobs, Sailing Yacht A développe une ingénierie et un design révolutionnaires, avec des caractéristiques uniques, à l'instar de ce poste d'observation sous-marin, de ce système de propulsion hybride diesel-électrique et de systèmes de navigation dernier cri.    

Les 3 mâts de Sailing Yacht A en structure composite sont les plus hauts du monde et le plus haut pointe à 100m au dessus des flots : une véritable prouesse technologique.

Question design, Philippe Starck n'a pas fait dans la demi-mesure, avec un superyacht reconnaissable entre mille !!

Iskandar Safa, déclare à l'occasion de cedtte livraison exceptionnelle : " Après des années de travail acharné et des investissements substantiels des équipes en charge du projet, nous sommes fiers de voir ce chef-d'oeuvre prêt pour la mer. C'est le premier superyacht d'une nouvelle génération de navires, qui incarne la modernité et reflète la volonté de notre groupe de briser les frontières de l'ingénierie et du design""

Sailing Yacht A a pu être construit grâce à la technologie du chantier allemand Nobiskrug, filiale du groupe Privinvest, qui a réalisé un yacht unique, avec sa coque et ses superstructures en acier et ses plaques en composite haute technologie.

Partager cet article

Commenter cet article

Tab 20/02/2017 14:33

Pas très esthétique...