ActuNautique.com

A Bordeaux, les carènes des Figaros passent au Bio

robot Hulltimo

 

Bionautique va assurer le nettoyages carènes des Figaros au départ de la Solitaire, à Bordeaux.

 

A l’initiative de Gildas MAHE, préparateur du Figaro de Jérémie BEYOU (Maître CoQ) et  dont l’équipe est basée à Lorient, qui connaissait le service de nettoyage de carène à Flot de  BioNautique, un contact a été pris avec les organisateurs de la course pour proposer  l’utilisation du procédé de brossage Hulltimo.

 

En effet, les plongeurs qui ont l’habitude de nettoyer les carènes avant les départs ne sont pas autorisés à plonger à Bordeaux pour des raisons de sécurité, le courant étant trop fort et la visibilité insuffisante. « Nous connaissions le service de nettoyage de carène de BioNautique en tant que lorientais et nous avons immédiatement pensé à eux pour Bordeaux » commente Gildas MAHE. 

 

La direction de course a été séduite par le service BioNautique mais dans un souci d’équité a demandé que tous les coureurs puissent en bénéficier ce qui a donc été fait. « Nous sommes évidemment attachés à un principe d’équité pour tous les coureurs. BioNautique a accepté de faire une offre économique et accessible à tous les coureurs. Nous avons donc fait connaître cette possibilité de nettoyer les carènes des Figaros avant le départ » commente Xavier MACAIRE (Skipper Hérault), figariste et membre du Bureau de la classe. 

 

« Nous ravis de cet accueil très favorable pour les préparateurs et nous comptons d’ores et déjà une dizaine de réservation parmi lesquelles il y a plusieurs favoris comme Armel Le CLEAC’H (Banque Populaire), Frédéric DUTHIL (SEPALUMIC), Nicolas LUVEN (Générali) ou encore Morgan LAGRAVIERE (Vendée) » indique Sébastien DAVID, Directeur des opérations de BioNautique. 

 

« Cela représente pour BioNautique une véritable reconnaissance de nos services que nous exploitons depuis 6 mois avec une grande satisfaction de la part de nos clients » indique Guy LINK, Président de BioNautique. 

 

« Le nouveau procédé d’Hulltimo appelé SMART (système de brosses et filtration sur une perche) permet de nettoyer rapidement des carènes de bateaux. Si nécessaire le robot Hulltimo Pro pourra être utilisé ». ajoute Bruno Le CORFEC, Directeur technique de BioNautique. 

 

Partager cet article

Commenter cet article

electricien 25/03/2015 21:29

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

http://www.nexgen-software.fr 20/06/2014 03:36

Merci beaucoup pour ce post. Continuez.

Réparation iPhone toulouse 01/06/2014 02:15

On en veut encore traité de cette manière. Sympa.