ActuNautique.com

Lutte finale dans la Normandy Channel Race 2012

« Concise 2 », skippé par Ned Collier Wakefield et Sam Goodchild, a pris la tête cette nuit de la compétition.

 

Le tandem britannique possède 0,9 milles d’avance sur « Campagne de France » du duo Halvard Mabire – Miranda Merron. Les deux Class 40, leaders, qui se livrent une bataille de tous les instants depuis Tuskar Rock en Irlande vont aborder, dans les heures qui viennent, le cap de la Hague et le fameux raz Blanchard.

 

normandy-channel-race-4.JPG

 

Ils peinent à avancer face au courant puissant et se sont réfugiés à la côte alors que le vent est toujours faible. La direction de course de la Normandy Channel Race table sur une arrivée du vainqueur vers 21h00 ce soir au large d’Hermanville-sur-Mer.

 

Une brise thermique devrait aider « Concise 2 » et « Campagne de France » a progressé vers l’objectif. « Talanta » mené par Jean Galfione et Eric Péron est actuellement troisième au classement général provisoire avec 34,6 milles de retard. « Phoenix Europe Express » des rochelais Bestaven et Pulvé, quatrième, « Solo » des norvégiens Aasberg – Lovgren, « Les conquérants – Caen La Mer » de Marc Lepesqueux et Eric Defert sont dans un mouchoir de poche.

 

Suivre l'actualité de la normandy Channel Race 2012 sur ActuNautique.com

 

L'Agenda des Courses au large, régates et salons nautiques

 

 

 photo - Jean-Marie Liot - NCR

 

Partager cet article

Commenter cet article