ActuNautique.com

Monaco Yacht Show - y être pour rencontrer les bonnes personnes

Du 19 au 22 septembre prochain, le Monaco Yacht Show 2012 (MYS) réunira les capitaines d’industrie, les propriétaires de yacht, leurs représentants et une clientèle fortunée pour quatre jours de rencontres et de visites avec 500 des premières sociétés de grande plaisance au monde en exposition.

 

Les plus grands chantiers navals, la crème des architectes navals, les principales agences de brokerage et les meilleurs équipementiers du secteur seront tous au Port Hercule pour exposer leurs derniers produits et services de luxe et les futurs projets de superyachts.

 

Les Organisateurs du MYS annoncent cette prochaine édition comme une nouvelle année chargée, avec des intentions de concrétiser des transactions commerciales.

 

Comme le souligne Gaëlle Tallarida, Directrice Générale du salon sur ActuNautique.com : “Nous avons réellement conscience que le MYS est devenu un événement que beaucoup de sociétés de yachting ne peuvent se permettre de manquer. Notre rôle est d’offrir les meilleures conditions de travail et d’exposition pour tous les participants, qu’ils puissent se concentrer uniquement sur leur principal objectif en venant au salon : faire du business. Il s’agit d’une organisation sur toute une année pour livrer un tel événement d'envergure internationale ; nous avons développé des partenariats avec des prestataires de service très haut de gamme pour satisfaire les fortes attentes des exposants et visiteurs. Ils doivent se sentir au bon endroit avec les bonnes personnes pour parler affaires.”

 

C’est donc à l'occasion du Monaco Yacht Show que les brokers et les chantiers navals dévoileront leurs superyachts les plus récents et spectaculaires, avec l’objectif de convaincre de nouveaux acheteurs.

 

Aujourd’hui, la clientèle subit moins de pression pour acheter, elle sent qu’elle dispose de davantage de temps pour comparer les offres et obtenir ainsi le bon yacht au juste prix. “Les gens fortunés sont toujours présents et il y a encore un marché très intéressant pour ceux qui veulent avoir rapidement un bateau. Les clients expérimentés savent que même avec un yacht sur mesure ils doivent attendre trois ou quatre ans, donc c'est un bon moment pour agir. Comme pour le marché immobilier, si vous avez des liquidités, vous devriez acheter maintenant parce qu’il est probable que dans deux ou trois ans les prix ne seront plus les mêmes.” (Source : citation de Fabio Ermetto, Directeur des Ventes et du marketing chez Heesen Yachts, extrait de l’article “Prices will fall but charter won’t tumble” publié dans le magazine été 2012 du MYS).

 

Le yacht de vos rêves mouillera sûrement au Port Hercule en septembre : 100 superyachts et megayachts, de 25 à 90 mètres (46 m de longueur moyenne) et une quarantaine de nouvelles unités exposées en première mondiale.

 

L’équipe du MYS a déjà enregistré la participation de quelques superyachts exceptionnels comme Mogambo, un megayacht de 74 mètre en aluminium lancé par le chantier Allemand Nobiskrug en octobre 2011. Parmi les stars de cette année, Better Place (50,5 mètres), du chantier naval Monégasque Wally, a lui aussi choisi Monaco pour faire ses débuts sur la scène internationale.

 

Le plus grand sloop en fibre de carbone au monde et le premier voilier construit selon les normes Green Star de la société de certification RINA. Monte Carlo était fait pour accueillir Diamonds are Forever. Baptisé ainsi par son propriétaire, fan de James Bond, cet élégant megayacht de 61 mètres mis à l’eau par Benetti en novembre 2011 propose un équilibre parfait entre un design traditionnel et un style modern innovation, dans la pure griffe du chantier italien. Nominé « voilier superyacht de l’année » au World Superyacht Awards 2012 et lauréat de 5 récompenses aux cérémonies internationales de superyachts (en course pour une 6ème), Vertigo sera sans conteste l’un des superyachts les plus attendus à Monaco (67,2 mètres, chantier Alloy Yachts).

 

Monaco-Yacht-Show-2012.JPG

 

Le MYS présente cette année un tout nouveau complexe d’accueil de 650 m² en plein cœur du salon pour concentrer leurs réunions ou convier leur meilleure clientèle à la table du restaurant officiel dans l’environnement luxueux des partenaires de la manifestation.

 

En lieu et place de l’ancienne zone du restaurant-lounge sous la tente climatisée du Parvis Piscine, l’Upper Deck Lounge est aménagé par le décorateur d’intérieur Sabrina Monte-Carlo en collaboration avec le designer italien Paola Lenti, le cristallier français Baccarat et la galerie d’art Opera Gallery. Des espaces de réunion confortables et confidentiels sont proposés aux exposants pour y tenir leurs rendez-vous.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

serrurier paris 12/02/2016 17:19

merci pour l'article

plomberie paris 14/02/2015 19:02

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

paka 10/09/2012 08:32

ce salon est tout simplement une INSULTE à la dignité humaine , alors que le monde va mal, tant de personnes souffrent de sales conditions de travail, quand ce n'est pas de la soif ou de la faim,
VOS RICHES ne savent pas quoi faire pour être INSUPPORTABLES, qu'ils continuent comme ça et il leur en cuira ...