ActuNautique.com

Dossier Spécial Nautic 2012 - les nouveautés voile présentées au salon (1/6)

La tendance qui se dessinait l’an passé avec des voiliers confortables, plus spacieux, plus lumineux se confirme et se renforce avec la présentation cette année encore d’unités dont la taille moyenne est de 40 à 45 pieds.

 

 

Course à la taille chez tous les constructeurs, mais aussi aux performances et au confort. Qu’elles gardent un esprit classique comme chez Grand Soleil ou Bavaria ou bien avant-gardiste comme on peut l’observer chez Jeanneau, Dufour ou Bénéteau, les carènes de ces nouveaux voiliers sont savamment étudiées, leurs ponts épurés et leurs aménagements soignés. 

 

sun-odyssey-469.JPG

 

Bénéteau, le leader mondial, caracole en tête des chantiers novateurs en continuant d’explorer une approche singulière des aménagements d’un croiseur avec sa gamme Sense et dans une moindre mesure avec les Océanis, sans doute plus conforme aux attentes des plaisanciers qui cherchent à reproduire à bord, l’habitabilité et le confort de leur résidence principale.

 

Cette évolution du design intérieur de nos voiliers vers une organisation des espaces très proches de ce qui existe dans nos maisons est flagrante dès lors que l’on embarque sur un multicoque. À ce titre, le remarquable Hélia 44 de Fountaine Pajot bouleverse la donne tout comme le Lagoon 39, présenté au Nautic en exclusivité mondiale.

 

 

ACCEDER CI-DESSOUS AUX 6 ARTICLES DU DOSSIER

sun odyssey 469
1/6 => Nouveautés voile présentées au salon
sense 46 beneteau
2/6 => Nouveautés voiliers de croisière
J70
3/6 => Nouveautés voiliers de course-croisière
helia-44-fountaine-pajot-copie-1.JPG
4/6 => Nouveautés multicoques
hobie cat 14
5/6 => Nouveautés voile légère
Revolution 22-copie-1
6/6 => Nouveautés voiliers inclassables...

 

Partager cet article

Commenter cet article