ActuNautique.com

Nautic 2012 - les nouveaux voiliers... inclassables ! (6/6)

Ils sont inclassables et seront exposés au Nautic. Ils gagnent tous les prix en matière de coup de coeur, se distinguant par leur conception, leur histoire ou leur design. Vous aurez compris, ils remportent tous les suffrages à la rédaction d'ActuNautique !

 

Mais la voile reste pour nombre d’entre nous un vecteur de fantasme et de purs plaisirs visuels rendus possibles grâce au remarquable travail de petits chantiers – véritables artisans de la plaisance – à l’image du chantier de Franck Roy dont l’indémodable Loup sera le représentant d’un savoir-faire qui fait la force de cette facette de l’industrie nautique française.

 

Une niche classique, à l’image des gréements cotre ou aurique de la petite Gazelle des Sables, ou tout simplement révolutionnaire avec le Révolution 22, directement inspiré du prototype de 6,50 m de David Raison, vainqueur de la dernière Minitransat.

 

 Revolution-22-copie-1.JPG

 

Une unité qui révolutionne la petite plaisance avec une carène dépourvue d’étrave pointue classique, ce qui double son volume habitable.

 

On retrouve aussi les élégants Class 2M Race, l’Alphena One ou le Code 0.

 

ACCEDER CI-DESSOUS AUX 6 ARTICLES DU DOSSIER

sun odyssey 469
1/6 => Nouveautés voile présentées au salon
sense 46 beneteau
2/6 => Nouveautés voiliers de croisière
J70
3/6 => Nouveautés voiliers de course-croisière
helia-44-fountaine-pajot-copie-1.JPG
4/6 => Nouveautés multicoques
hobie cat 14
5/6 => Nouveautés voile légère
Revolution 22-copie-1
6/6 => Nouveautés voiliers inclassables...

 

Partager cet article

Commenter cet article