ActuNautique.com

Nautic 2012 - les nouveaux voiliers de voile légère (5/6)

Le village glisse mélange les genres dans un but unique : faire l’exposé de tous les nouveaux engins de loisirs, des dériveurs aux catamarans de sport en passant par les Kayaks et les désormais omniprésents Stand Up Paddle (SUP).

 

C’est dans cette catégorie que se pressent les nouveautés, avec bien sûr les gammes de Naish, partenaire de la traversée de Paris du dimanche 9 décembre, et une tendance au SUP gonflable, que l’on retrouve chez Hobie Cat et chez Bic avec notamment les Sup Air 10 et 10.6 destinés à l’initiation et à la balade. 

 

En kayak aussi les lignes bougent, de nouveaux modèles de randonnée recevant une petite voile chez Hobie Cat. Toujours chez le fabricant américain, mais cette fois-ci du côté des catamarans, le Hobie Gateway, multicoque d’initiation et de petite randonnée, sera présenté pour la première fois en France. 

 

hobiecat-gateway.JPG

 

On pourra aussi découvrir le tout nouveau Sirena Topaz Argo, destiné à un usage familial mais avec toute la séduction d’un dériveur moderne.

 

Coté dériveur, on retrouve les désormais classiques mais très ludiques Open Bic et Twiner,mais aussi le RS 500 un dériveur rapide pour une pratique en double ou en famille simple et très fun.

 

Enfin, une première mondiale et une innovation de taille avec le Tiwal 3.2 un étonnant dériveur gonflé mis au point conçu par Marion Excoffon. Structure tubulaire, carène gonflable, voile de 5,50 pour une embarcation très légère qui une fois pliée se range dans deux gros sacs, idéaux pour les plaisanciers urbains.

 

ACCEDER CI-DESSOUS AUX 6 ARTICLES DU DOSSIER

sun odyssey 469
1/6 => Nouveautés voile présentées au salon
sense 46 beneteau
2/6 => Nouveautés voiliers de croisière
J70
3/6 => Nouveautés voiliers de course-croisière
helia-44-fountaine-pajot-copie-1.JPG
4/6 => Nouveautés multicoques
hobie cat 14
5/6 => Nouveautés voile légère
Revolution 22-copie-1
6/6 => Nouveautés voiliers inclassables...

 

Partager cet article

Commenter cet article