ActuNautique.com

Trophée Prince de Bretagne Côtes d'Armor - les grandes ambitions d'Erwan Le Roux

Quelques jours après avoir remporté la Transat Québec - Saint-Malo, Erwan Le Roux s'apprête à renouer avec les émotions salées à l'occasion du Trophée Prince de Bretagne - Côtes d'Armor qui débute ce vendredi à Saint-Quay-Portrieux.

 

Ainsi, le Team FenêtréA-Cardinal va-t-il retrouver avec un plaisir non dissimulé les meilleures gâchettes du circuit Multi 50 pour trois journées de régates.

 

Du 24 au 26 août, ils seront douze équipages à croiser le fer dans les eaux quinocéennes, offrant à n'en pas douter du grand spectacle.

 

FenetreA-Cardinal-3.JPG

 

S'apprêtant à convoyer son trimaran entre la cité corsaire et le port du Goëlo, Erwan Le Roux ne cachait ni son impatience de rallier le reste de la flotte, ni ses ambitions sur ActuNautique.com : "Ca fait du bien de retrouver le bateau après un bon nettoyage. Notre voilerie, Quantum, nous a livré nos voiles neuves. Nous allons les valider lors d'entraînements cette semaine. Nous verrons ensuite ce que nous déciderons pour le Trophée à venir. Ce week-end va nous permettre de retrouver les copains et de régater avec eux. Nous connaissons bien l'épreuve pour y avoir déjà participé, mais jusqu'à présent, nous avions des objectifs à la hauteur des performances de notre ancien bateau, même si quand on participe à une régate c'est toujours pour la gagner. Cette année, nous savons que nous avons les moyens d'être devant et l'objectif est clair, nous voulons gagner. Il n'y a pas une seule manche à laisser passer !"

 

C'est en compagnie de Gildas Dubois à l'avant, d'Antoine Carpentier et Laurent Mermod aux réglages et de Daniel Souben à la tactique, que le skipper de FenêtréA-Cardinal tentera de relever un défi largement à sa hauteur.

 

Cet équipage composé de marins rôdés et aguerris à l'exercice de la régate sera un atout majeur dans sa manche. " Nous avons débuté la saison avec cette organisation et le but est de continuer à la valider. Nous allons jouer sur des parcours côtiers avec un départ systématiquement donné devant la digue de Saint-Quay-Portrieux, ce qui va nous permettre de montrer nos bateaux en pleine évolution. Ce ne sera pas du parcours tactique au large avec un vent stable... ce sera plutôt le contraire ! Il faudra être opportuniste, soigner les départs et surtout prendre un maximum de plaisir avec le bateau. Ce format est un peu différent de ceux qu'on a pratiqué depuis le début de la saison, mais à bord tout le monde connait. Il n'y aura pas de découverte".

 

Avec une entrée en matière plutôt modérée côté météo vendredi et une montée en puissance du vent sur les journées de samedi et dimanche, ce Trophée Prince de Bretagne - Côtes d'Armor promet des conditions parfaites pour le spectacle et devrait donner à Erwan Le Roux et au Team FenêtréA-Cardinal de quoi parfaire la prise en main de leur bateau qui n'est autre que le tenant du titre sur cette épreuve.

 

Programme du Trophée Prince de Bretagne - Côtes d'Armor 2012

  • Vendredi 24  août
    Quai Gourvelot – Port d’Armor
    11h – 13h et 14h – 17h : parcours côtiers, runs de vitesse
    Esplanade du Port d’Armor
    11h – 19h – Ouverture du village
    A partir de 17 heures : Multicoques à quai
  • Samedi 25 août
    Quai Gourvelot – Port d’Armor
    11h – 13h et 14h – 17h : parcours côtiers, runs de vitesse
    Esplanade du Port d’Armor
    11h – 19h – Ouverture du village
    A partir de 17 heures : Multicoques à quai
  • Dimanche 25 août
    Quai Gourvelot – Port d’Armor
    11h – 13h et 14h – 16h : parcours côtiers, runs de vitesse
    Esplanade du Port d’Armor
    11h – 18h – Ouverture du village
    A partir de 17 heures : Multicoques à quai
    Remise des prix à 17h00

 

Consulter l'Agenda Nautique 2012

photo - Jean Marie LIOT

Partager cet article

Commenter cet article