ActuNautique.com

Vidéo - récupération en direct d'un conteneur du Maersk Svendborg par l'Abeille Liberté

conteneur-abeille-liberte.JPG

Hier vendredi 21 février vers 12h00, un cargo a alerté la Cross de Jobourg de la présence d'un conteneur flottant à 45 milles à l’ouest du dispositif de séparation du trafic maritime des Casquets, soit à l'ouest nord-ouest du cap de la Hague.

Des avis urgents aux navigateurs ont été émis pour signaler la présence du conteneur par la préfecture maritime.

Compte tenu du danger pour la navigation, le préfet maritime a fait appareiller le remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Liberté pour le prendre en charge et faire cesser le danger.

L’Abeille Liberté a pris le conteneur en remorque peu après 18h et a fait route vers Cherbourg, où elle est arrivée ce matin 22 février vers 9h. A son arrivée dans la grande rade, des moyens portuaires de la Base navale de Cherbourg ont pris le conteneur en charge.

Au vu des premières photos et numéros de série transmis par l'Abeille Liberté, la préfecture maritime a par ailleurs confirmé hier soir qu'il s'agissait d'un des conteneurs perdus au large de la Bretagne le 14 février par le Maersk Svendborg. (Autres articles sur le Maersk Svendborg)

Au frais et risques de l'armateur, cette opération a été réalisée d'office par le préfet maritime pour garantir la sécurité dans le dispositif de séparation du trafic des Casquets (nord-ouest Cotentin).

=> autres vidéos étonnantes
=> accéder à la web TV YouTube d'ActuNautique.com 

Partager cet article

Commenter cet article