31 Octobre 2014
Vous souhaitez équiper votre yacht d'un nouveau tender, mais hésitez entre une unité à foils, un monocoque, un trimaran ou un catamaran ? Kormaran est fait pour vous, car il est tout cela à la fois !
Le Kormaran n'est encore qu'un prototype, mais ce tender fait déjà tourner bien des têtes, qui pourrait même devenir une petite attraction en soi, à l'utilisation.
Car sa caractéritiques est de pouvoir, à l'instar d'un robot tranformer de nos enfants, se transformer à volonté, en monocoque, en catamaran ou en trimaran, en déployant dans le premier cas, à volonté, des foils, pour voler sur l'eau !
Ses concepteurs allemands le qualifient de caméléon, ce qu'il est sans doute, car une telle évolutivité est rare, qui en fera sans doute une attraction à part entière, voire un nouveau jouet, pour tout propriétaire de yacht souhaitant se différencier et sortir du lot !
Construit en fibre de carbone, le Kormaran intègre sous une coque principale, deux coques supplémentaire qui se déploient vers l'extérieur, permettant sa transformaton à volonté en trimaran ou en catamaran.
Ses foils permettent en outre de réduire la trainée de 80%, augmentant vitesse et confort, tout en réduisant la consommantion.
Selon nos information, après un premier prototype, un second serait actuellement en cours de réalisation, pour des essais début 2015.