9 Janvier 2015
Parce que les super-yachts sont tous trop identiques, Alex Malybaev et Igor Lobanov ont imaginé un navire sortant de l'ordinaire, dont le design serait unique.
Avec près de 166m de long pour 35m... de hauteur, STAR passe d'autant moins inaperçu que sa forme est étrange : une sorte de triangle aux côtés latéraux concaves, se terminant en une pointe ascérée.
Il pourrait ressembler à un pic eneigé, du fait de sa couleur blanche, ses concepteurs expliquent qu'il est directement insiré des étoile !
Imaginé par Alex Malybaev et Igor Lobanov avec l'appui de la société BMT Group, STAR a clairement une ambition : faire bouger les lignes dans le domaine de design des megayachts.
Un objectif louable, qui part du constat que dans le yachting, les designs des bateaux sont peu ou prou toujours les mêmes, à contrario d'objets tels le mobilier ou l'architecture par exemple.
Conçu pour naviguer à 18 noeuds, une vitesse standard dans le domaine des megayachts, STAR proposerait près de 33000m2 d'espace habitable répartis sur 8 ponts, ce qui est moins commun, qui lui permettraient d'accueillir près de 200 personnes en journée, et 36 de nuit.
Il serait doté d'une quille et d'une propulsion en proue et en poupe.
Parmi les multiples attractions du bord, notons un poste d'observation sous-marin et un héliport.
Le tout pour la coquette somme de 400 millions d'euros....
Le rêve à un prix !