25 Février 2015
C'est ce matin que le Labrax 7 du chantier Billet Marine a été mis à l'eau avant de partir pour ses premiers essais en mer !
Actunautique était présent à cette occasion pour une première prise en main.
Le premier constat que l'on peut faire est que le bateau est parfaitement dans ses lignes, la première mise à l'eau constituant souvent un grand moment de strress, même si le risque était finalement réduit, le Labrax 7 ayant été conçu par l'architecte naval Pierre Delion !
Second constat, la belle qualité de la coque en aluminium, réalisée pour Billet Marine par la société Acco.
Les ajustements sont parfaits tout comme la qualité des soudures. Un bon point à relever, que l'on ne retrouve pas forcément dans la construction aluminium, pour des modèles dédiés à la plaisance, parfois très onéreux, et qui souligne le professionnalisme d'Acco, qui travaille notamment pour la défense...
Le tout premier essai réalisé dans la foulée de la mise à l'eau à Noirmoutier avait lieu dans une mer formée.
Il nous a permis de constater le parfait passage en mer du Labrax 7, qui motorisé par un moteur hors-bord 150CV Tohatsu, nous a permis d'atteindre la vitesse de 28 noeuds.
Suite au salon Européen des Pêches, une série d'essais clients est désormais positionnée courant mars, à Noirmoutier, pour permettre au prospects en cours de tester le bateau.
Un bateau proposé avec son moteur à partir de 66000 euros dans cette première version.
lire aussi toute l'actualité Pêche de Loisir |
=> lire aussi autres articles Billet Marine |