ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Economie - Chantiers - Investissements. Les travaux du nouveau siège du chantier Jeanneau à mi-parcours

Publié le 11 mars 2015 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique.com
Les travaux du nouveau siège du chantier Jeanneau à mi-parcours

Après avoir doté la marque Bénéteau d'un nouveau siège social, le groupe français a entrepris de redonner une nouvelle jeunesse au siège de Jeanneau, situé aux Herbiers (85).

Aux Herbiers, le chantier Jeanneau est une institution et l'un des tous premiers employeurs locaux, aux côtés de groupes industriels tels Liébot ou Général Transmissions.

Le groupe y dispose en effet d'un site industriel assez exceptionnel, et de son siège social, un bâtiment qui n'avait pas évolué avec les années.

Une situation qui sera bientôt un souvenir, puisque depuis 4 mos, de lourds travaux ont été entrepris, afin de doter le chantier d'un siège correspondant mieux à son image, pour offrir un meilleur confort de travail aux 100 personnes y travaillant quotidiennement (Bureau d'étude, vente, marketing, direction générale, ressources humaines, supports...), et un meilleur rendement énergétique et environnemental.

Le design retenu affiche une grande sobriété, et associe le verre à des lames pare-solel, tandis que l'intérieur opte pour le bois, dans un style nautique assumé et somme toute logique pour le constructeur des yachts Prestige et des voiliers Sun Odyssey !

Après une première tranche de travaux qui vient de se terminer, une seconde débute désormais, qui devrait prendre fin à l'été, et qui permettra à l'ensemble des collaborateurs de regagner leurs espaces de travail définitifs.

A noter que ces travaux sont conduits par la société Beri 21, en charge des travaux au sein du groupe Bénéteau.

=> lire aussi

Yachting
Benetti inaugure
son nouveau siège américain
à Fort Lauderdale

=> lire aussi
100 autres articles
sur Jeanneau

 
=> lire aussi
toute l'actualité
Voile
=> lire aussi

Pourquoi acquérir
son catamaran
ou son monocoque
selon un programme de gestion

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Karlshamn Boat Show 2026. Le Karlshamn Boat Show (Suède) débute la saison nautique européenne 2026-2027 sur une note d'optimisme

Chantier du Guip. À l’Île-aux-Moines, Penhap Bois Océan reprend le berceau historique du chantier du Guip

RiverCat. Navettes fluviales à Paris : derrière le rejet de RiverCat, les vraies raisons du bras de fer avec Haropa Port

Nautitech. Nautitech : un redressement judiciaire pour changer d'actionnaire

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Violent incendie chez TEMO à Vannes : 60 pompiers mobilisés, le motoriste électrique français touché

Yachting. Benetti : le megayacht custom FB291 de 80 mètres arrive au chantier de Livorno

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies