ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Ports & Escales. Une vedette de 6m explose dans le port de La Rochelle (17)

Publié le 23 mars 2015 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique.com
Photos - sapeurs pompiers La Rochelle
Photos - sapeurs pompiers La Rochelle

Photos - sapeurs pompiers La Rochelle

Trois blessés lors d'un accident extrêmement rare sur les pontons.

C'est hier, à 17h30 que le drame s'est noué sur les pontons du port des Minimes, à La Rochelle, alors que l'affluence était grande sur les pontons, du fait des Grandes Marées.

A 17h30, au bout du bassin du Lazaret, un couple de retraités qui venaient de monter à bord de leur vedette de 6m, accompagnés de leur petit-fils, ont tenté de lancer le moteur de leur bateau afin de le tester.

Après quelques minutes, une violente explosion a secoué l'embarcation et projetté la plaisancière sur le pont avant, sous les yeux médusés de son mari et de son petit fils, tétanisés par la violence du choc.

Au même moment, un incendie s'est déclaré à bord, accompagné d'une épaisse et âcre fumée noire.

Un bateau école, sur place dans le bassin, est très vite venu secourir la plaisancière blessée, tandis que l'équipe d'astreinte du port intervenait avec des extincteurs présents sur place. Les secours rapidement sur place ont déployé près de 200m de tuyaux et circonscrit le sinistre qui heureusement ne s'est pas propagé aux bateaux amarrés de part et d'autre.

Les trois palisanciers ont été transportés à l'hôpital. Leurs jours ne seraient pas en danger.

Une vedette de 6m explose dans le port de La Rochelle (17)

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Delphia D11. Delphia D11 : avec son nouveau diesel de 250 ch, Delphia confirme le retour du pragmatisme

Sea Doo. Sea Doo 2027 (2/2) - Une connectivité désormais au cœur de l'expérience des motomarine québécoises

Sea Doo. Sea-Doo 2027 (1/2) : plus de puissance, une nouvelle Spark X et une connectivité renforcée pour une gamme en pleine évolution

APRIL Marine. Comment personnaliser son bateau, pour la pêche en mer - l'exemple d'April Marine, de Guillaume Fourrier

Yachting Festival 2026. Slow yachting : quand le nautisme redécouvre les vertus du temps long

SACS Marine. SACS Marine change de modèle : le SACS Lounge révèle la nouvelle stratégie du chantier italien

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies