8 Avril 2015
Car ce cargo de la compagnie Ciner transportait 13 catamarans Leopard, à voile et à moteur, construits par le chantier Robertson & Caine, le numéro deux mondial des catamarans de plaisance.
Parmi ces modèles destinés à l'Europe, et qui navigueront sous les marques Leopard, Sunsail ou Moorings, notons un Leopard 40, qui sera visible en avant première européenne au salon de La Grande Motte, quatre Leopard 44 en version 4 cabines Sunsail 444, quatre Leopard 48 en version 4 cabines Moorings 4800, deux Leopard 39 en version charter 4 cabines Moorings 3900, et deux motortyachts, à savoir un Leopard 39 PC en version charter 4 cabines Moorings 394 PC et un Leopard 51 PC en version charter 4 cabines, qui sera exposé à La Grande Motte en première européenne.
Les opérations de déchargement, qui s'opèrent au mouillage via les grues du navire et qui durent généralement 3 heures, se sont finalement achevées le lendemain, du fait d'un coup de vent imprévu, les navires livrés à cette occasion etant destinés tant à des propriétaires privés, qu'aux bases Sunsails ou Moorings de Croatie, d'Italie, de Turquie et de Grèce.
Rappelons que le chantier Robertson & Caine fabrique ses catamarans Leopard et les commercialise en exclusivité via la société TUI Marine dans le monde entier, sous la marque Leopard mais aussi sous les marques Sunsail et Moorings, sociétés de location bien connues.
A la Grande Motte, le chantier exposera 4 bateaux, à savoir un Leopard 40, un Leopard 44 (présenté en version Sunsail 444), un Leopard 48 (présenté en version Moorings 4800) et un Leopard 51 PC (présenté en version Moorings 514PC), avec deux avant-premières européennes !
Une présence en force pour le numéro deux mondial du secteur qui compte bien renforcer sa présence sur le marché, au travers d'une stratégie d'innovation et de nouveautés particulièrement dynamique.