10 Janvier 2016
Nautisme - La marque Smartboat est de retour, qui exposait un modèle lors du dernier Nautic de Paris, en l'occurrence un Smartboat 23.
Le Nautic de Paris était l'occasion de constater que dans le nautisme, certaines marques ont la vie dure, et qu'après les tempêtes, les accalmies peuvent permettre de voir des retours que l'on n'attendait plus.
Après avoir bien manqué disparaître, la marque Smartboat (plus de 130 unités vendues), spécialisée dans les vedettes open au design épuré (signé VPLP) et aux consommations étonnament basses, vient d'être reprise par un investisseur, qui a demandé à son fondateur, Hedy Kardous, de l'accompagner dans cette nouvelle aventure.
Au programme de ce redémarrage, une relocalisation de la production en France, chez Sailwood à Lorient, elle qui fut réalisée en Tunisie puis en Pologne (chez Delphia), et une montée en gamme destinée à positionner les Smartboat comme des unités de luxe.
Le Smartboat 23 exposé à Paris lors du dernier Nautic en témoignait, même si ce premier modèle était encore un peu perfectible
Conclusion - Avec un nouveau positionnement bien plus haut de gamme qu'auparavant, la marque Smartboat a toutes ses chances de se développer sur le marché des bateaux design d'exception, avec un positionnement de luxe à la française qui devrait séduire, tant en France qu'à l'export. Une démarche qui nécessitera des poches profondes, l'exemple malheureux de White Shark étant dans toutes les têtes.
ils font la Hune de l'actualité....
Bénéteau Jeanneau Mercury Boston-Whaler RM Fora Marine
AGL Marine Targa Bayliner Quicksilver Suzuki