ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Vidéo. VIDEO - un voilier drossé par une déferlante, en rentrant au port

Publié le 2 décembre 2016 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique.com

La côte basque, le long du golfe de Gascogne est réputée pour des entrées de ports difficiles. C'est l'expérience que va vivre un voilier rentrant au moteur.

Rentrer dans le chenal portuaire ne signifie pas que tout danger est écarté, pour un voilier rentrant dans le port de plaisance de Zumaïa, au Pays Basque espagnol.

Situé à mi-chemin entre Hendaye et Bilbao, Zumaïa est en effet réputé pour ses déferlantes redoutables.

C'est cette expérience douloureuse que va vivre l'équipage d'un Bavaria 38, rentrant au moteur dans le port, avec 7 passagers à son bord, dont certains situés dans des endroits improbables, et avec un tangon... toujours à poste !

Alors qu'il s'engage dans le chenal portuaire, une déferlante soulève le Bavaria par l'arrière, qui enfourne et se retourne !

Après quelques secondes, le voilier se redresse sur sa quille, mais 2 équipiers sont tombés à l'eau. Le voilier quitte la zone dangereuse et une vedette open parvient sur zone après quelques minutes, pour récupérer les deux malheureux équipiers.

Une mauvaise expérience, aucun blessé n'aura été à déplorer, riche de beaucoup d'enseignements...

VIDEO - un voilier drossé par une déferlante, en rentrant au port
VIDEO - un voilier drossé par une déferlante, en rentrant au port

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver  Suzuki

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Dream Yacht. Dream Yacht et Navigare changent de modèle : les concessionnaires vont désormais vendre les bateaux destinés au charter

Öppet Varv 2026. Öppet Varv 2026 : près de 200 bateaux et un succès qui confirme le poids du salon suédois

Marex. Marex : ouvert ou fermé, deux philosophies pour vivre son bateau toute l’année

April Marine. April Marine : 50 ans d’innovation, de l’assurance bateau au compagnon numérique du plaisancier

Karnic. Karnic R8C Hard Top : un day-boat de 8,40 m qui fait de la polyvalence sa priorité

Catana Group. Bali 7.0, Bali 4.3, YOT 53, Catana Ocean Class et Seaty : un plan produit tous azimuts chez Catana Group

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies