17 Février 2016
Quoi de mieux que de profiter d'être à domicile pour lancer sa toute dernière vedette à fly ?
C'est en effet lors du salon Eurasia Boatshow, qui a lieu du 13 au 21 février à Istambul, que le chantier Numarine dévoile sa toute nouvelle vedette à fly de 60 pieds, la Numarine 60 Flybridge.
Construite en infusion composite, mesurant 18.40m de long pour 5.15m de large, la Numarine 60 Fly se présente comme la déclinaison à fly de la Numarine 60 Hardtop, à savoir l'un des modèles d'entrée de gamme du chantier.
Le style intérieur et extérieur signé Can Yalman, est voulu sportif, sur ce modèle qui privilégie l'espace, via le pont supérieur mais aussi un cockpit avant aménagé en salon, l'architecture navale ayant été élaborée par Umberto Tagliavini.
Question aménagements, la Numarine 60 Flybridge propose 3 cabines dotées chacune de sa propre salle de bain et de nombreux rangements, la cabine armateur traversante, située sous le carré, bénéficiant de très vastes vitrages de coque.
Innovation chez Numarine, ce modèle est le premier du chantier à bénéficier d'un éclairage intérieur 100% leds, une technologie qui sera bientôt déclinée sur le reste de la gamme.
Le chantier turc annonce avoir énormément travaillé sur la ventilaton naturelle de l'intérieur de cette vedette, afin de remplacer éventellement la climatisation, par le biais de hublots pouvant s'ouvrir et des baies vitrées du carré pouvant s'occulter au moyen d'un interrupteur électrique.
Le style intérieur est moderne, un peu froid, qui fait la part belle au verre, au cuir et à l'inox. La cuisine se divise entre un plan de travail classique en L et un bar qui constituera sans nul doute un lieu d'échanges apprécié.
Doté de deux moteurs Volvo Penta IPS 950, la Numarine 60 Flybridge est donnée pour 35 noeuds de vitesse maxi, et 28 en croisière.
Son prix de vente est annoncé à 1290000 euros.
TECHNICAL DATA NUMARINE 60 FlybridgeLength overall (platform included) - 18.40m (60’4’’) |