22 Mai 2016
Habillage et peinture de l'intérieur du pont
Alors que les cloisons intérieures de notre RM ont bénéficié de reprises de stratification tandis que les bouchains étaient mis en forme par l'application d'un enduit de coque, le pont bénéficie d'un habillage de sa face intérieure.
Cet habillage quasi-total, est réalisé en contreplaqué, lui conférant une excellente isolation, tant thermique que phonique, et une rigidité supplémentaire. Cette opération terminée, la face intérieure du pont est peinte en cabine.
Peinture intérieure de la coque
En parallèle à l'habillage et à la peinture du pont, l'aménagement de la coque, qui a été retournée, débute tout d'abord par les dernières opérations de stratification de finition, puis le passage d'un enduit sur les cloisons, avant la pose d'un apprêt, opération préalable à la peinture de l'intérieur de la coque.
L'équipement avant pontage
Une fois l'intérieur de la coque peint, débute l'équipement avant pontage. Sont intégrés à ce moment là les différents modules de meubles, reçus d'un sous-traitant local, ainsi que les systèmes d'énergie, d'eau, et le moteur. Tous les équipements volumineux ou lourds sont désormais en place.
Peut désormais débuter le pontage du bateau...