9 Juillet 2016
Une stratégie ambitieuse dont le Tofinou 10 n'est que le premier modèle, le chantier rochelais Latitude 46 (groupe Experton Wauquiez) prévoyant le lancement de toute une gamme de voiliers de croisière.
Avec ses 10 mètres de long, le Tofinou 10 se destine à la croisière côtière familiale.
Offrant un franc bord légèrement rehaussé, et une largeur de 3,20 m répondant à son nouveau programme, le Tofinou 10 garde l’esprit des Tofinou, à savoir beaucoup d'allure, pour un style inimitable signé Joubert-Nivelt. Coque de couleur, pont en teck, hiloires en acajou vernis, véritable signature de la marque, accastillage de qualité...
Un savant mélange de confort, de performance et de simplicité de manoeuvre, pour naviguer seul ou en équipage réduit, sont ses atouts principaux.
A cet égard, le regroupement des winchs de part et d'autre du poste de barre dégage la descente et sera apprécié de tous, et principalement du barreur !
A l’intérieur, l’esprit loft et contemporain domine, avec un espace en teck comprenant une couchette double, une table de carré, une cuisine et une véritable salle de bains. Le tout complété d’une cabine à l’arrière et d’un espace technique confortable.
Le premier exemplaire du Tofinou 10, déjà vendu, sera présenté au Salon de Paris en avant-première française, puis au Salon de Düsseldorf en avant-première internationale.