27 Août 2016
Près de 200 invités et 40 bateaux venus au rendez-vous des 20 ans du chantier rochelais les 23 et 24 juillet derniers.
Samedi 23 en fin de journée, c'est par un cocktail dînatoire organisé au Yacht Club de Saint Martin de Ré, avec différents partenaires tels Lexus et Motte Marine, que les festivités ont débuté, l'occasion de découvrir le tout dernier modèle du chantier, le Rhéa 35² Open, dévoilé il y a quelques semaines en exclusivité sur ActuNautique !
Cette soirée mémorable a permis de remercier toutes les personnes ayant contribué depuis 20 ans au succès du chantier.
Alex Pinet, directeur général de Rhéa Marine, a rendu hommage aux hommes et aux femmes qui ont participé à l'aventure Rhéa Marine, et tout d'abord à son fondateur, Bertrand Danglade, présent pour l'occasion, avant de s'adresser aux équipes du chantier qui imaginent, créent et construisent les Rhéa depuis 20 ans.
Chantier à taille humaine, Rhéa Marine conçoit et construit des unités de luxe semi-custom depuis 1996, réparties sur 4 gammes : Timonier, Open, Evolution et Trawler. Des unités au design élégant, signé par le Cabinet Joubert-Nivelt, réputées pour leurs qualités marines et leur hauts niveaux de qualité de construction et de personnalisation.
Des spécificités du chantier à l'origine du Rhéa 35² Open, grosse évolution du flagship de la gamme Open du chantier, dont le plan de pont fortement modifié selon les souhaits d'un client, transfigure les qualités d'usage, par une optimisation sans précédent du volume disponible à bord.
Autre temps fort de la soirée, une vente aux enchères conduite au profit de la SNSM, qui a permis à Rhéa Marine de soutenir l’action des sauveteurs en mer grâce aux fonds récoltés, qui a précédé un concert des Joyful Noises, groupe de musique rhétais, les invités ayant ensuite soufflé les 20 bougies du chantier !
Le lendemain, une quarantaine de Rhéa, soit 180 plaisanciers se sont réunis sur le banc du bûcheron, à l’île de Ré, pour la concentration annuelle des bateaux de la marque. Organisée par le chantier en collaboration avec Motte Yachting et l’ARAMM (association des propriétaires de Rhéa), cette sortie en mer a été l'occasion d'admirer une impressionnante armada de Rhéa s'élancer du port de Saint Martin, en direction du banc du Bûcheron, sur lequel ils se sont échoués pour se réunir autour d’un pique-nique sous le soleil de l’île de Ré.
Tous les propriétaires ainsi que les équipes du chantier et du concessionnaire local ont aidé à mettre en place le pique-nique et surtout à ouvrir les 800 huîtres prévues pour le déjeuner.
Un grand moment de partage et de convivialité, pour une marque asssurément attachante.