23 Avril 2019
Naval Group (ex-DCNS) compte en effet plus de 20 programmes de systèmes et équipements destinés aux navires et sous-marins des marines française et étrangères en cours de réalisation.
L’industriel a donc besoin de plus de personnel pour tenir son carnet de commandes, « rempli pour plusieurs années ». Plus de 250 recrutements sont prévus pour cette année, dont 50 immédiatement.
Les postes disponibles sont ouverts principalement à des ouvriers, techniciens, jeunes diplômés ou déjà confirmés. 50 postes sont disponibles pour les métiers d’usineur, chaudronnier-tuyauteur, contrôleur, technicien industrialisation, élingueur/levageur.
Les équipes du site de Nantes-Indret travaillent sur de grands ensembles chaudronnés, comme les composants de chaufferies nucléaires pour les sous-marins, des pièces complexes à forte valeur ajoutée, et des composants de la chaîne propulsive des sous-marins et navires.
« Ces recrutements sont autant de parcours professionnels qui vont permettre de gagner en performance, à l’heure où les enjeux sont forts », indique Jean-Luc France, le directeur du site de Nantes-Indret.