8 Novembre 2021
Après plus d'une année de blackout, le secteur du nautisme se porte bien outre-atlantique.
L'ambiance sur les salons semble similaire à l'ambiance européenne avec des visiteurs et des records de vente au rendez-vous.
L'incontournable Fort Lauderdale International Boat Show FLIBS joue le rôle de thermomètre du marché américain et Brunswick Corporation y a explosé tous ses compteurs...
Mercury Marine ne s'est pas déplacé sans la nouvelle référence, le Verado V12 de 600 CV, un des deux plus puissants hors-bords jamais construits et certainement celui promis à la plus large diffusion.
Pour la 4e année consécutive, Mercury y exposait 50 % du nombre total des moteurs hors-bord présentés.
Boston Whaler y a réalisé un CA supérieur de plus de 35 % à celui des années précédentes.
De son côté, Sea Ray, une autre marque Brunswick, a enregistré une progression des ventes de plus de 30% en comparaison à la dernière édition du salon probablement dus au nouveau Sea Ray 370 Sundancer, nouveauté 2021.
Enfin, les produits OEM de Brunswick Advanced System Group étaient présents sur plus de 70% des bateaux neufs utilisant ces systèmes au salon. Il est vrai que le portefeuille de marques du groupe est tel, dans ce domaine que sa position n'est autre qu'incontournable.
Le président de Brunswick Corporation, David Foulkes, a salué ces performances qui annoncent, selon lui, une année 2022 du même acabit.