28 Février 2022
En fin de semaine dernière, c'étaient les 3 villas de Lioudmila Poutina, ex-femme du maître du Kremlin, et de ses deux filles, qui étaient saisies, situées à Anglet et Biarritz.
Ce matin, Bruno Le Maire, ministre français de l'économie a annoncé que la France étudiait "la saisie des biens immobiliers, des voitures de luxe et des yachts des Russes". Cette saisie interviendrait après le gel, cette nuit, des avoirs de la Banque Centrale russe, qui a conduit ce matin à une chute du Rouble et à un doublement (20%) du taux directeur, qui pourrait conduire à un effondrement de l'économie russe, le pays n'ayant plus les moyens de soutenir sa monnaie.
Selon les autorités françaises, à la demande d'Emmanuel Macron, les services du ministère français des finances recenseraient actuellement les avoirs financiers, yachts, voitures de luxe et propriétés de certaines personnalités russes faisant l'objet des sanctions internationales.
Dans le domaine du yachting, cette saisie pourrait être rendue difficile par les montages juridiques complexes portant les yachts et superyachts, en particulier entre les pavillons d'immatriculation et les structures juridiques d'exploitation officielles, généralement basées dans des paradis fiscaux, qui ne facilitent pas la recherche de leur réel propriétaire.
Франция - Будут ли арестованы яхты российских олигархов? - Yachting Art Magazine
В то время как вторжение российских войск в Украину затормозилось, сдерживаемое украинской армией и героиз...