ActuNautique.com

Yachting & Nautisme - Jean-Marc Bolinger nouveau CEO de MB92 Group

Yachting & Nautisme - Jean-Marc Bolinger nouveau CEO de MB92 Group

MB92 Group, leader mondial du refit, de la réparation et de la maintenance des superyachts, avec deux sites, Barcelone (Espagne) et La Ciotat (France), vient d'annoncer sa décision de renforcer son équipe de direction avec la nomination de Jean-Marc Bolinger au poste de CEO de MB92 Group.

Pepe García-Aubert, Président et CEO de MB92 Group, restera Président du conseil d’administration et continuera à jouer un rôle important dans le groupe.

Fort d’une expérience internationale de plus de 30 ans dans la gestion d’entreprises, Jean-Marc Bolinger a travaillé dans différents secteurs d’activités tels que les services professionnels, les biens de consommation et la logistique. De nationalité suisse, il a occupé des postes importants dans des entreprises comme Danone ou Primo Corporation où il avait sous sa direction plus de 900 collaborateurs. Ces dernières années, il a travaillé avec des fonds d’investissement en tant que conseiller, un rôle qui l’a amené en 2021 à collaborer avec MB92, en aidant le groupe à développer des synergies entre les sites de Barcelone et de La Ciotat.

Jean-Marc Bolinger est également un membre actif de la communauté internationale de dirigeants, YPO (Young Presidents’ Organization).

Pepe García-Aubert a commenté cette nomination : « Je suis très heureux que Jean-Marc ait accepté ce défi passionnant. Il a le profil idéal pour apporter une perspective nouvelle à notre secteur d’activité en mettant au service de notre entreprise en pleine croissance ses connaissances et son expérience de l’industrie de services. Jean-Marc aura des équipes formidables sous son égide à Barcelone et à La Ciotat. Elles ne cessent de démontrer leurs compétences et soutiendront Jean-Marc pendant cette période de transition, où leur expérience et leur solidarité seront un atout majeur pour poursuivre l’essor de notre entreprise.»

Le groupe MB92 est entré dans une phase de croissance soutenu après la mise en service de l’ascenseur de 4800t à Barcelone et le démarrage prochain de l’ascenseur de 4300t à La Ciotat, les deux plus grands au monde dédiés aux superyachts.

Ces outils représentent un impact important sur la formation et la création d’emplois mais aussi, plus largement, sur le dynamisme, l’innovation et le développement du tissu économique local. En effet, l’effectif du groupe est passé de 238 à 330 collaborateurs au cours des trois dernières années, il en est de même chez les sous-traitants qui eux aussi recrutent activement.

Jean-Marc Bolinger a ajouté : « Le groupe MB92 s’est engagé dans une formidable aventure, et je suis honoré de pouvoir travailler avec Pepe et son équipe. Pour ma part, je souhaite assurer une transition en douceur pour les clients, les collaborateurs et les partenaires du groupe. Nous poursuivrons la vision de Pepe, en continuant à investir dans nos installations, à innover, à former et à développer de manière durable la marque MB92 avec nos partenaires afin de consolider notre position de leader de ce secteur. »

José Caireta, Founder & Managing Partner de Squircle Capital, conclut : « Sous la houlette de Pepe, MB92 s’est développée pour devenir le leader mondial du refit des superyachts. La nomination de Jean-Marc à la direction contribuera à consolider cette position dans les années à venir. »

Partager cet article

Repost0