ActuNautique.com

Barton Marine lance le HB1, un nouvel enrouleur de voiles d'avant pour les petits voiliers

Barton Marine lance le HB1, un nouvel enrouleur de voiles d'avant pour les petits voiliers

Nautisme et voile - Barton Marine dévoile son nouvel enrouleur à ligne continue HB1, conçu pour améliorer les performances des dériveurs et petits voiliers. Il sera  disponible à l’international en avril 2025.

Cet enrouleur innovant se distingue par l’introduction d’une technologie de roulement hybride, combinant des roulements à billes solides et en Torlon, pour un équilibre parfait et une rotation fluide, même sous forte charge. Son axe en acier inoxydable 316 et son châssis en aluminium anodisé 6061 lui confèrent robustesse et durabilité.

Avec un poids de seulement 175 g et une charge de travail sécurisée de 600 kg, il permet une navigation performante et fiable. Conçu pour des cordages de 4 mm à 6 mm, il se distingue par son installation sans outil et sa ligne continue qui garantit une excellente prise et une manipulation fluide.

L'enrouleur de voile d'avant Barton Marine HB1 marque une réelle avancée technique dans l’équipement de pont, répondant aux exigences des navigateurs les plus exigeants.

Partager cet article

Repost0