ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

La Généreuse du Morbihan 2025. Une régate solidaire pour une noble cause : La Généreuse du Morbihan 2025

Publié le 11 février 2025 , mis à jour le 12 février 2025 Par ActuNautique Magazine
Une régate solidaire pour une noble cause : La Généreuse du Morbihan 2025
L’association La Généreuse, fondée en décembre 2024, a pour vocation de mobiliser le grand public autour de causes caritatives en organisant des événements sportifs et culturels. Son ambition est double : collecter des fonds à travers dons, mécénat et sponsoring, tout en créant des initiatives participatives favorisant la solidarité et l’engagement. L’intégralité des sommes recueillies est redistribuée à des projets à fort impact social.

Le premier événement de l’association, La Généreuse du Morbihan 2025, prendra la forme d’une régate qui se déroulera du 22 au 24 mai 2025 au port du Crouesty, en Bretagne. Cette manifestation vise à financer la recherche médicale sur la SLA (maladie de Charcot), en partenariat avec l’Institut du Cerveau. Soutenu par Olivier Goy, fervent défenseur de la reconnaissance du handicap, et par l’association Les Invincibles, l’événement bénéficie également du soutien de la commune d’Arzon, du Port du Crouesty, du Yacht Club Crouesty Arzon et du prestigieux Yacht Club de France.

La régate ambitionne de réunir 40 équipages, soit environ 300 participants, et de lever 300 000 euros d’ici le dîner caritatif du 23 mai 2025, moment phare de l’événement. En parallèle des courses en mer, un programme culturel et éducatif enrichira cette initiative solidaire. Parmi les temps forts, la diffusion gratuite du film Invincible été au cinéma du Crouesty sensibilisera les spectateurs à la réalité du handicap et à la nécessité du soutien aux malades et à leurs proches.

Avec cette première édition, La Généreuse affirme sa volonté de conjuguer passion pour la voile, esprit de compétition et engagement humanitaire, tout en inscrivant cette régate dans le paysage des grands événements nautiques à vocation solidaire.

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Classe Figaro Bénéteau. « La décision nous paraît dommageable et en totale opposition avec les valeurs de cette course » : la Classe Figaro riposte

La Solitaire du Figaro. La Solitaire du Figaro abandonnera le Figaro Beneteau 3 en 2028 : quel avenir pour la Classe Figaro ?

Gstaad Yacht Centenary Trophy 2026. Gstaad Yacht Centenary Trophy : 15 ans d’élégance intemporelle au cœur de Saint-Tropez

Courses et Régates. Tour Voile 2027 : Le grand retour de l’esprit étudiant

Tour des Ports de la Manche. Tour des Ports de la Manche : une 43e édition portée par un record d’engagement

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : Le grand retour des Pen Duick, l'âme de la course au large

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies