ActuNautique.com

Yachting - le chantier Latitude 46 (17) emménage dans ses nouveaux locaux

latitude-46-en-septembre-2013.JPG
Latitude 46 - Les nouveaux locaux en septembre 2013

 

Le chantier rétais est en cours de déménagement, gagnant le continent, et plus précisément... l'autre côté du pont !

 

C'est durant les congés de Noël que toutes les équipes du chantier Latitude 46, bien connu pour ses fameux Tofinou, Andreyale et Alphena, ont commencé à déménager les différents équipements de la société, vers leur nouvelle usine flambant neuve, située à La Rochelle, dans la zone industrielle jouxtant quasiment le pont de l'île de Ré, dans la même rue d'aileurs qu'un autre grand nom du nautisme français, à savoir le chantier Rhéa Marine ! 

 

Ces opérations de déménagement devraient avoir pris fin courant février.

 

Cette nouvelle usine doit permettre au chantier spécialisé dans les bateaux de luxe, qu'il s'agisse de day sailers ou de commuter boats, de disposer de plus de confort de travail et d'augmenter sa capacité de prodction.

 

A ce titre, la réserve foncière de 6000m2, sera idéale pour stocker moules de coques et bateaux en maintenance, tout en anticipant une future extension, sachant qu'une piscine permettra de tester les bateaux sur place sans nécessité d'allers-retours vers le port.

 

latitude-46-juin-2013.JPG
Latitude 46 - les nouveaux locaux... en juin 2013 !

 

Les locaux à proprement parler s'étendent quant à eux sur 1500m2. Equipés de ponts roulants et de moyens techniques derniers cris, ils permettront au chantier de gagner encore en qualité, pourtant déjà de haut niveau, et en productvité, conditions sine qua non pour permettre à Latitude 46 de poursuivre son développement.

       

=> toute l'actualité economique du nautisme
=> plus d'articles sur Latitude 46 

 

tofinou.JPG
Day Sailer Tofinou

 

andreyale-15.JPG
Andreyale 15

 

Partager cet article

Repost0