ActuNautique.com

Les Directs du Boot - les motoryachts catamarans Lagoon séduisent

Les Directs du Boot - les motoryachts catamarans Lagoon séduisent
Les Directs du Boot - les motoryachts catamarans Lagoon séduisentLes Directs du Boot - les motoryachts catamarans Lagoon séduisent

Sur ce BOOT 2015, le chantier français Lagoon fait le buzz avec sa nouvelle offre de catamarans à moteur, et se permet le luxe d'exposer deux unités, une exception à Düsseldorf !

Difficile de passer à côté du stand Lagoon sur le BOOT de Düseldorf, car le chantier bordelais y est présent avec deux unités, quand ses compétiteurs directs n'en exposent généralement qu'une !

Loïc Lagrange, responsable de zone export Lagoon, nous présente cette édition 2015 du BOOT :

"Le BOOT, pour un chantier comme Lagoon, c'est tout d'abord le plus gros salon mondial ! C'est le carrefou où l'on retrouve tous les continents et tous les pays d'Europe présents ! Pour nous, c'est forcément un moment d'une très grande importance. Le Boot nous permet de retrouver nos distributeurs et de les accompagner dans des ventes, car pour nos distributeurs, le Boot est l'occasion de signer énormément de commandes ! A la veille de la fermeture du salon, la tendance est plutôt bonne commercialement, mais on croise les doigts, avec des seconds voire des troisièmes rendez-vous ! Le niveau des ventes salon devrait donc être bon, tout comme celui des affaires à venir, issues du salon. En début de salon nous pensions recevoir moins de clients de Russie, du fait des problèmes économiques que traverse le pays. En fin de compte, les clients russes sont venus, avec peut être une certaine frilosité immédiate, mais qui ne semble pas remettre en cause des investissements prévus ! Notre offre de motoryachts est extrèmement bien reçue par nos distributeurs et par les clients qui viennent nous voir. Les salons de rentrée nous permettront d'avancer sur cette nouvelle gamme qui recèle un vrai potentiel de croissance sur lequel nous souhaitons nous développer fortement. Au niveau des plaisanciers rencontrés sur le BOOT, la tendance que nous observons est une grande demande de confort, de simplicité d'utilisation, de plaisir à partager. Une autre tendance très claire va vers de plus grosses unités ! Du 45 pieds et plus !! Notre Lagoon 450 rencontre à ce titre un succès qui ne se dément pas !"


=> toute l'actualité du Boot Düsseldorf
 

Partager cet article

Commenter cet article