ActuNautique.com

Nautisme - Furuno lance un nouvel écran multifonction disponible en 12 et 16 pouces

Nautisme - Furuno lance un nouvel écran multifonction disponible en 12 et 16 pouces

Le NavNet TZtouch2, disponible en 12.1" et 15.6 pouces est compatible avec les capteurs Furuno.

Avec un écran en verre bord à bord, une interface utilisateur graphique affinée, un GPS, un sondeur, et un module Wifi intégré, le nouvel écran multifonction « multitouch » NavNet TZtouch2 est un tout en un qui se veut aussi agréable à regarder que simple à utiiser.

Il opte ainsi pour une nouvelle interface utilisateur, extrapolée à partir de la NavNet TZtouch.

Un développement basé sur une volonté du constructeur de proposer une utilisation basée sur une gestuelle simple et familière, qu'il s'agisse de recherche un spot de pêche, de tracer sa route ou de naviguer au radar, par temps de brouillard !!

Grâce à sa connectivité en WiFi, la NavNet TZtouch2 permet en outre d'accéder gratuitement aux données météo en temps réel, aux "Community Charts", aux services de donnée "Cloud" et plus, sachant qu'elle peut être pilotée à partir de tout appareil fonctionnant sous Android voire iOs....

Du nouveau en terme de cartographie

Particularité de la NavNet TZtouch2, le fait d'être le seul lecteur de cartes du marché à proposer à ses utilisateurs le choix entre les cartes NOAA officielles raster ou vecteur, les cartes vecteur “C-Map par Jeppesen” et “Datacore par Navionics”. IL est ainsi possible de charger les zones de photos satellites de son choix en ultra haute résolution. Grâce à la PhotoFusionTM , la photo est à 100% d'intensité sur les zones terrestres et au fur et à mesure que la profondeur augmente, la photo devient transparente. Cela permet ainsi de distinguer avec précision les différentes zones de profondeur d’après la cartographie raster ou vecteur en dessous.

Un sondeur intégré avec une nouvelle technologie : RezBoost™

La séparation des échos proches du fond et la discrimination entre chaque écho ont été améliorés, cette nouvelle version simplifiant la discrimination de chaque échos dans un banc de poisson et permettant de distinguer les alvins des prédateurs. Cette nouvelle technologie étant basée sur une avancée technologique du logiciel, il est possible d'utiliser des sondes standards déjà installées sur son bateau.

Compatible avec les capteurs Furuno

En connectant les capteurs Furuno adaptés, il est désormais possible d'accéder à des fonctions comme la Nuance de profondeur, PhotoFusion Satellite, le suivi des cibles AIS, l'Overlay (superposition) Radar-Cartographie, le suivi des cibles ARPA, le contrôle numérique auto du gain et du filtre anti-clapot,le  radar double échelle en temps réel avec balayage progressif, ACCU-FISH (Analyse de la taille du poisson) et enfin la discrimination du fond…

Partager cet article

Commenter cet article