ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Economie - Chantiers - Investissements. Voile - le chantier Hallberg-Rassy embauche 30 personnes et passe en 3 équipes

Publié le 25 février 2015 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique.com
Voile - le chantier Hallberg-Rassy embauche 30 personnes et passe en 3 équipes
Voile - le chantier Hallberg-Rassy embauche 30 personnes et passe en 3 équipes

Le constructeur suédois de voiliers de luxe fait face à une forte hausse de ses commandes.

Tout va bien pour le chantier naval Hallberg-Rassy situé à Ellös, dans l'île d'Orust, sur la Côte Ouest de la Suède, un peu au nord de Göteborg.

Spécialisé dans la construction de voiliers de luxe généralement de grand voyage, signés par l'architecte naval argentin German Frers, une référence dans le yachting, le chantier vient en effet de faire grimper ses effectifs à près de 120 salariés, pour faire face à un carnet de commandes bien rempli, suite aux salons d'automne.

Autre décision prise par Magnus Rassy, président du chantier, la mise en place d'une troisième équipe et le fait de travailler 7 jours sur 7, autant de décisions qui doivent permettre de livrer en temps et heure les voiliers commandés dans le monde entier.

=> lire aussi : autres articles sur Hallberg-Rassy

Pour l'industriel suédois, cette situation est une première depuis le début de la crise, et trouve sa cause dans le niveau de la couronne suédoise, particulièrement compétitive à l'export, mais aussi dans le fait que le marché manque de bateaux âgés de 1 à 7 ans, suite à l'effondrement des ventes mondiales consécutif à la crise.

Si cette situation a peu d'impact pour les chantiers généralistes, elle pousse les clients de marques renommées à passer commande de bateaux neufs, n'en trouvant pas d'assez récents en occasion.

=> lire aussi

Hallberg Rassy
une marque mythique
racontée par Magnus Rassy

Voile - le chantier Hallberg-Rassy embauche 30 personnes et passe en 3 équipes

Chantier Hallberg-Rassy, à Ellös

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Dream Yacht. Dream Yacht et Navigare changent de modèle : les concessionnaires vont désormais vendre les bateaux destinés au charter

Grassi. La Rochelle - Grassi change d’identité et décline sa marque autour de quatre services nautiques

April Marine. April Marine : 50 ans d’innovation, de l’assurance bateau au compagnon numérique du plaisancier

Joool. JOOOL : E-lektra Marine peut-elle rester un simple intégrateur de propulsion électrique ?

Taxe. TAEMUP 2027 – Catherine Chabaud veut-elle casser les industries nautiques françaises ?

Yamaha. Scoop – Yamaha dévoile son premier système hybride associant hors-bord thermique à hors bord électrique

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies