ActuNautique.com

5 nouveaux corps découverts sur le Costa Concordia

Alors que les opérations de recherche se poursuivent dans l'épave du paquebot italien Costa Concordia, les autorités italiennes viennent d'annoncer la découverte de 5 nouveaux corps, ce qui porte désormais à 30 le nombre de victimes retrouvées sur 32 dénombrées.

 

3 de ces corps ont été retrouvés sur le pont N°3 du  Costa Concordia : elles se seraient retrouvées coincées lorsque le navire a basculé sur le côté et se seraient noyées.

 

costa concordia-copie-1

 

Rappelons que le 13 janvier dernier, le paquebot géant, qui transportait 4229 personnes, dont 3200 passagers, avait percuté un rocher, au large de la Toscane, suite à une erreur de pilotage hallucinante, le commandant du navire ayant frôlé la côte à une vitesse bien trop importante, pour effectuer un "salut" à l'Ile du Giglio, habitude consistant à se rapprocher des endroits touristiques afin de faire la promotion de la compagnie à force coups de corne de brume...

 

Depuis le naufrage, plusieurs collectifs de passagers se sont créés et ont déposé plainte contre la compagnie Costa Crociere, filiale de l'américain Carnival Cruises, en Italie, en France et aux Etats-Unis. 

 

9 personnes sont poursuivies par la justice italienne, pour homicide par imprudence, naufrage et défaut de communication aux autorités maritimes, la capitaine du navire l'étant en outre pour avoir abandonné son navire alors que l'évacuation des passagers étaient en cours.

 

Partager cet article

Commenter cet article