ActuNautique.com

8 naufragés secourus en plein Atlantique par le paquebot Costa Deliziosa

costa.JPG

 

Leur message de détresse a été capté par le paquebot de la compagnie italienne.

 

Plus de peur que de mal pour les 8 équipiers du Buccanier, un voilier effectuant une transatlantique, victime d'une voie d'eau il y a deux jours.

 

Alors que leur voilier était en perdition, les 8 marins, six Espagnols, un Argentin et un Belge, ont été secourus par le paquebot de croisière Costa Deliziosa.

 

Ce dernier, parti de Marseille pour un Tour du Monde, s'est immédiatement dérouté à la réception d'un appel des gardes côtes portugais de Delgada, le 14 janvier, demandant une assistance immédiate pour un voilier en détresse.

 

Le Buccanier avait en effet heurté un objet flottant non identifié (OFNI) et prenait l'eau, les tentatives de pompage s'étant révélées infructueuses, au vue de la brèche dans la coque.

 

Malgré des conditions météorologiques défavorables sur zone, notamment des creux de 3 mètres, l'opération de sauvetage s'est parfaitement déroulée, et les 8 équipiers sont tous sains et saufs à bord du paquebot, en route pour les Caraïbes.

 

=> Toute l'actualité de Costa sur ActuNautique

 

photo - Costa

 

Partager cet article

Commenter cet article

Fuzzine 01/03/2015 19:58

Apparemment des passagers à bord du Costa Deliziosa auraient rouspété du fait que les naufragés pouvaient manger gratuit à bord?? C'est des rumeurs que j'ai entendue de la part d'autres passagers.