ActuNautique.com

Alliance dans les salons nautiques français

La crise actuelle qui sévit et touche en particulier le secteur nautique pousse aux alliances et aux regroupements, notamment dans le domaine des salons professionnels.

 

Nous venons ainsi d'apprendre que le salon Maritima intègrerait cette année l'un des hall du Nautic 2012, en tant que secteur de ce dernier.

 

salon-maritima.JPG

 

Une décision sans doute motivée par le coûts de location d'un hall et la difficulté à recruter des exposants, dans le contexte morose qui est le nôtre actuellement.

 

Rendez-vous bi-annuel des professionnels de la mer et du littoral, la salon Maritima a été créé en 2000. Il était jusqu'à présent organisé conjointement au Nautic, dans un hall qui lui était propre.

 

A compter ce cette année, il sera intégré au pavillon 2.1 du Nautic, à proximité du secteur des équipements. Ce rapprochement permettra de renforcer les nombreuses synergies entre nautisme de loisir et activités maritimes professionnelles. Il permettra en outre à Maritima de bénéficier de la puissance et de l'impact d'un des premiers salons nautiques au Monde, tout en offrant aux visiteurs professionnels du Nautic une palette encore plus large d'exposants.

 

Maritima regroupe les acteurs de la construction, de la réparation et de la transformation navale et fluviale, des équipements et technologies maritimes, de la pêche et de la culture marine, des activités portuaires et d’armement, de l’offshore, de l’océanographie, de l’environnement, les services de l’Etat et tous les services aux professionnels du littoral.

 

Accéder à l'agenda 2012 des salons nautiques d'ActuNautique.com

 

 

Partager cet article

Commenter cet article