ActuNautique.com

Créalia's Cup 2014, la voile au service de l'amorçage de jeunes entreprises innovantes

Crealia-s-Cup-2014.JPG

Le 14 juin prochain, Port Camargue accueillera la seconde édition de la Créalia's Cup, un événement qui se positionne au carrefour entre la régate, l'amorçage de jeunes pousses innovantes et l'événementiel d'entreprises.

 

La Créalia's Cup est un événement pas ordinaire, qui démontre que la voile peut recéler des potentialités... hors du commun, comme celle par exemple de collecter des fonds pour aider à l'amorçage de jeunes entreprises de la Région Languedoc Roussillon !

A l'initiative de cette régate - Cup - des passionnés de voile travaillant pour Créalia, un fonds d'amorçage régional, créé à l'initative de la Région Languedoc Roussillon, régi sous forme d'association, qui fournit des crédits à taux zéro pour de jeunes entreprises.

crealia-s-cup-3.JPG

Souhaitant trouver des façons originales de collecter des fonds, ces passionnés de voile ont imaginé le concept de la Créalia's Cup, qui consiste à organiser une régate au départ de Port Camargue, dont chaque bateau, des Dufour 375 équipés régate, est sponsorisé par une ou deux entreprises !

crealia-s-cup-2-copie-1.JPG

Des entreprises qui, pour un budget limité, 6000 pour un bateau ou 3000 euros pour un demi-bateau, peuvent inviter leurs clients ou salariés, pour un moment exceptionnel, un skipper étant fourni par bateau ! En bref, une journée inoubliable pour une entreprise, et ce, pour la bonne cause, puisque l'argent collecté permet à de jeunes entrepreneurs de bénéficier d'un coup de main financier lors du lancemet de leur société.

En 2013, 24 entreprises participaient à la Créalia's Cup et l'objectif cette année est de dépasser ce chiffre. 

C'est d'ailleurs tout le mal que l'on souhaite à ses dynamiques organisateurs !

=> toute l'actualité de la Créalia's Cup
=> toute l'actualité de la voile, sur ActuNautique.com 
=> accéder au site de la Créalia's Cup 

crealia-s-cup-4.JPG

Partager cet article

Commenter cet article