ActuNautique.com

Décès d'un plaisancier dans le naufrage de son pêche-promenade (29)

 

Dramatique partie de pêche hier, samedi 26 janvier au large de l'Aber-Wrac'h.

 

Vers 18h15 en effet, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Corsen a été alerté par la SNSM de l'Aber-Wrac'h, qu'un homme d'une spoixantaine d'années, parti en mer seul depuis le matin à bord de son pêche promenade de 6m, n'était pas rentré.

 

Aussitôt alerté, le Cross a dépêché de nombreux moyens de recherche et de sauvetage, notamment une vedette de la SNSM de Portsall, deux de l'Aber-Wrac'h et une de Plouguerneau. Deux patrouilles terrestres de pompiers complètaient le dispositif.

 

helicoptere-caiman-marine-nationale.JPG

 

Le Cross Corsen a également mis en oeuvre l'hélicoptère Caïman de la marine nationale qui est arrivé sur zone vers 19h15 avec une équipe médicale du service de santé des armées.

 

Vers 21h10, la vedette de Portsall a découvert les débris du bateau. Environ une demi-heure plus tard, la vedette de l'Aber-Wrac'h a retrouvé un homme équipé de son gilet de sauvetage à 3,8 nautiques dans le 325 de l'Aber-Wrac'h.

 

L'homme a été hélitreuillé vers 21h40 par le Caïman et transféré à l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest où les médecins du SAMU ont déclaré son décès.

 

La gendarmerie maritime de Brest a été chargée d'identifier le corps.

 

Photo : Caïman Marine - © Marine nationale / A.MONOT

 

Partager cet article

Commenter cet article