ActuNautique.com

Destination Brésil pour les 20 ans de la Transat Jacques Vabre

Destination Brésil pour la Transat Jacques Vabre 2013 !

 

Le 3 novembre 2013, après 9 jours d’animations et de fêtes au Havre, les duos engagés dans la Transat Jacques Vabre largueront les amarres pour rallier une nouvelle destination : Itajaí au Brésil. Au programme 5 395 milles nautiques sur la route directe !

 

Carthagène (Colombie), Salvador de Bahia (Brésil), Puerto Limon (Costa Rica), Itajaí (Brésil), depuis 20 ans, la Transat Jacques Vabre emmène les navigateurs à la découverte des ports sud-américains.

 

parcours-transat-jacques-vabre-2013.jpg

 

Jacques Rosio, Président de l’association Transat Jacques Vabre déclare sur ActuNautique.com : "L’édition 2013 se veut dynamique et innovante. Après l’annonce de la nouvelle direction sportive, aujourd’hui c’est une nouvelle destination, Itajaí au Brésil, qui confirme notre volonté d’ouverture pour les 20 ans de l’événement". 

 

Situé au Sud du Brésil dans l’état de Santa Catarina, Itajaí est le principal port de pêche du Brésil et le second port d’exportation du pays. Tous les ans la ville accueille en septembre, l’un des principaux festivals de musique populaire brésilienne. En 2012, la Volvo Ocean Race y avait fait escale.

 

Le maire d’Itajaí, M. Jandir Bellini, est heureux que sa ville soit intégrée à la Transat Jacques Vabre et qu’elle s’unisse à la ville française du Havre, renforçant la reprise des activités nautiques si remarquables par le passé. "Pour nous, c’est un grand honneur d’être la ville d’arrivée de cette importante compétition, qui en est à sa 20ème édition, et tout ceci contribue à la consolidation de la vocation nautique de notre ville", affirme Jandir Bellini, en soulignant que la municipalité n’épargnera pas ses efforts afin de proposer le meilleur aux concurrents et que, évidemment, la population d’Itajaí et de sa région les recevra à bras ouverts.

 

Partager cet article

Commenter cet article