ActuNautique.com

Donnez vos idées pour une utilisation plus écolo des bateaux de plaisance

Prix-Bateau-Bleu-2013.JPG

 

Le Prix du Bateau Bleu 2013 ouvert à tous, doit permettre de faire émerger de nouvelles idées pour une pratique plus écolo de la plaisance.

 

 

Pour cette neuvième édition du Prix du Bateau Bleu qui sera remis lors du Nautic de Paris, en Décembre prochain, la commission technique et environnement de la Fédération des Industries Nautiques française a décidé de ne pas fixer de thème précis, afin de laisser aux condidats la possibilité de postuler sur l'ensemble des aspects environnementaux liés à l'utilisation des bateaux de plaisance.

 

Les dossier présentés pourront ainsi, aussi bien concerner l'eau potable, que les euax grises, la gestion des déchets, les systèmes de propulsion, l'énergie à bord, etc.

 

Peuvent concourir tous projets, concepts ou solutions récemment commercialisés, ayant un caractère innovant et pertinent pour diminuer l’impact sur l’environnement.

 

Les candidats (entreprises, grandes écoles, centres de recherche, particuliers…) sont invités à adresser leur dossier de candidature AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2013, auprès de l'huissier de justice, Maître Alain Goulard, CAP SUD 2 - 15, rue Henri Lemarié - BP 47 - 35406 SAINT-MALO cedex.

 

Le montant du prix est de 20 000 euros.

 

Partager cet article

Commenter cet article