ActuNautique.com

Le Smartboat 23’ passe à l’électrique

Les motorisations électriques sont à la mode, qu'on se le dise et l'automobile n'est pas la seule à être concernée.

 

Dans le domaine des bateaux à moteur, la coque open dessinée par Vincent Lauriot Prévost n’attendait que ça : profiter de sa forme révolutionnaire et de son étonnante légèreté pour être propulsée par un système... 100 % électrique !

 

Le cocktail forme/légèreté du Smartboat 23 permet en effet d’obtenir des performances surprenantes avec des motorisations très inférieures à celles des bateaux de sa catégorie, et donc de consommer moins de carburant. Fort de cette expérience, et de la démarche de chasse au poids initiée par MC-Tec (le chantier qui construit les Smartboat), il était logique que la propulsion électrique réservât de bonnes surprises en matière d’autonomie.

 

open Smartboat 23 electrique

 

C’est à Cannes que sera dévoilé le 23’ électrique. Développée en partenariat avec Mastervolt, cette version annoncée depuis l’année dernière sera l'une des vedettes des salons de la rentrée.

 

La finesse des entrées d’eau, l’absence d’effet de bosse au déjaugeage et la légèreté de l’ensemble coque/propulseur/batterie permettraient, dans des conditions de mer et de vent optimales, d’obtenir une autonomie de quatre heures à 8 nds pour un prix tout à fait raisonnable.

 

Selon nos informations, MC-Tec travaillerait actuellement sur une version 30 pieds électrique...

Partager cet article

Commenter cet article