ActuNautique.com

Nautic 2012 - les nouveaux Trawlers (2/6)

Outre Bénéteau qui a remis les trawlers au goût du jour depuis une dizaine d’années, le Nautic 2012 est riche en nouveautés.

 

Ces unités à l’allure de chalutier, mais aux emménagements souvent soignés, s’adressant aux plaisanciers qui prennent le temps de naviguer, connaissent un fort développement. Dérivés de navires de travail, les Trawlers naviguent lentement mais sûrement, économisant leur carburant tout en offrant une très grande autonomie.

 

beneteau-swift-trawler-50.JPG

 

Large rayon d’action et grand confort des emménagements sont les principaux atouts de ces croiseurs au long cours, parfois aussi supports d’innovations telles que la propulsion électrique. C’est le cap pris par les Greenline Hybride de 40 et 33 pieds, qui ont déjà obtenu un franc succès et qui sont de nouveau présents sur ce salon. Le Greenline 33 présentera un intérieur remodelé qui intègre désormais une seconde cabine.

 

Sur le stand Delphia, sera présenté le plus petit trawler du chantier, le Delphia 800. Des lignes anguleuses, mais de beaux volumes intérieurs et une consommation à minima.

 

Rhea-36.JPG

 

Dans un tout autre style, une des nouveautés attendues est le Trawler 36 de Rhéa Marine (ci-dessus). Le benjamin des trawlers Rhéa hérite de la célèbre ligne du chantier, étrave de chalutier et poupe frégatée. Une des nouveautés tient dans la possibilité ou non d’opter pour le flybridge classique, mais très bien agencé, doté d’une console de pilotage, d’un salon de pont et d’un mât de charge permettant de hisser une annexe. En faisant l’impasse sur ce pont supérieur, la silhouette du Rhéa 36 gagne en finesse et en élégance. 

 

 

ACCEDER CI-DESSOUS AUX 6 ARTICLES DU DOSSIER

bavaria virtress 420 fly 1/6 => Nouveautés bateaux à moteur 2013
Rhea 36 2/6 => Nouveaux Trawlers 2013 
Jeanneau Voyage 42 3/6 => Nouvelles Vedettes 2013
jeanneau merry fisher 855 marlin 4/6 => Nouveax Cabin Cruisers et Pêche-Promenade 2013
cap camarat 6.50 WA 5/6 => Nouveaux Opens et Runabout 2013
sillinger 6/6 => Nouveaux semi-rigides 2013

Partager cet article

Commenter cet article