ActuNautique.com

Retour aux bénéfices cette année pour le chantier Poncin Yachts (Catana)

Le chantier français affiche une hausse d'activité de 7% à périmètre constant.

Sur un marché du nautisme toujours difficile, le chantier Poncin Yachts (catamarans Catana et opens White Shark) se distingue.

Après une lourde restructuration et la cession de son unité de production de Marans, le chantier français a dégagé un chiffre d'affaires de 14.9 millions d'euros sur le premier semestre de son exercice, en crpoissance de 7% si l'on ne tient pas compte de la soulte de 573000 euros encaissée l'an dernier lors de la cession de Marans.

catana-59.JPG

Si le chantier ne bénéficie par encore pleinement des effets du lancement de son tout nouveau catamaran Catana 59, la direction précise que le carnet de commande de ce modèle est plain jusqu'au second semestre 2014, démontrant que si le nautisme souffre sur les segments bas et moyen de gamme, les bateaux de luxe constituent une niche de marché particulièrement solide, notamment à l'export.

Dans ce domaine, le chantier Poncin Yachts mise particulièrement sur des march"és comme la Russie, l'Asie, les Etats-Unis ou l'Australie.

En terme de gamme, deux nouveaux modèles de catamarans Catana seraient en développement, qui reprendraient l'architecture très réussie du 59.

Enfin, last but not least, le chantier devrait afficher des bénéfices dès cette année.

Partager cet article

Commenter cet article