ActuNautique.com

Sunreef lance un tout nouveau catamaran à moteur de 60 pieds

Pas de répît pour Sunreef, le constructeur polonais de catamarans à voile et à moteur.

 

Malgré l'incendie qui a ravagé une partie de son usine en début d'année, la société basée dans les anciens chantiers navals de Gdansk, a mis les bouchées doubles pour être en mesure de livrer ses clients dans les temps et de respecter son planning de lancement.

 

Dans le domaine des catamarans à moteur, la société présentera ainsi au Festival de la Plaisance de Cannes un tout nouveau modèle de 60 pieds, l'Ewhala.

 

Sunreef-Ewhala.JPG

 

Ce lancement intervient 4 jours à peine après la livraison d'un 70 pieds, le Skylark, Skylark qui, avec l'Ewhala a été présenté à la presse devant le Hilton de Gdansk, ce qui concrétise la volonté du chantier polonais de compter parmi les spécialistes mondiaux des catamarans de luxe à moteur.

 

L'Ewhala est le second catamaran à moteur construit par Sunreef Yachts après le 70 Sunreef Power. Ce modèle se veut être une réponse à la demande pour un yacht à moteur confortable, performant et plus compact (8.5 m bau maxi) pour accéder plus facilement aux petites marinas, notamment celles de la Méditerrannée. Ce modèle est également une alternative au yacht à moteur traditionnel avec sa faible consommation de gasoil, sa grande autonomie de croisière, son espace de vie impressionnant, la possibilité d’avoir une belle cabine propriétaire à l’avant, sa finition sur mesure, sa stabilité naturelle, etc.

 

EWHALA a été commandée par un client Européen qui a opté pour une distribution des intérieurs en version semi-propriétaire avec deux cabines doubles invités à l’avant, deux cabines doubles dans la coque à bâbord et deux cabines doubles dont une avec des lits superposés à tribord. Le carré comprend la cuisine et un espace dinatoire tandis que le mi-étage, la mezzanine, loge un poste de navigation intérieur et un lounge. Ce pont donne accès aux cabines invités à l’avant. Le flybridge, la spécialité et le signe de la marque Sunreef, accessible depuis le cockpit, possède un poste de navigation extérieur, un bar, un espace dinatoire et d’immenses bains de soleil; un aménagement parfait pour profiter du repos en plein air. 

 

Sunreef-Ewhala-2.JPG

 

Le système innovant JMS signé ZF Marine Electronics Group permettant au bateau d’être facilement manoeuvré à l’aide d’un joystick a été installé à bord. C’est un système rarement présent dans les grands catamarans et Sunreef est particulièrement fier de pouvoir proposer cet outil à ses clients. La finition des intérieurs de style moderne et épuré combine les bois wenge et chêne assortis avec la sellerie blanche et crème ainsi que des socles en inox inoxydable brossé.

Partager cet article

Commenter cet article

ANTIVOL 83 18/01/2013 08:33

installations d'ALARME INTRUSION embarquée pour bateau. Mise en et hors service sur place ou à distance, partielle ou totale, interphonie, alarme intrusion, incendie, température, médecine, SOS.
Transmission GSM. Sirène intérieure et extérieure solaire. Batterie de secours. Auto-protégée. Installation radio.
ANTIVOL 83. 83500 - LA SEYNE SUR MER. 06.03.16.39.26.

ANTIVOL 83 18/01/2013 08:24

Installations de VIDEOSURVEILLANCE embarquée avec visualisation sur place ou à distance en temps réel ou différé via téléphone portable, iPhone, ordinateur. 30 jours d'historique sur disque dur de
l'enregistreur numérique. Dômes motorisés pilotables à distance. Caméras infra-rouges, anivandale, étanches IP66. Carte GSM spéciale. Devis gratuit sur demande.