ActuNautique.com

Touché coulé, pour un projet éolien offshore en Grande Bretagne

eolien offshore RWE

 

Un projet portant sur 240 éoliennes vient purement et simplement d'être annulé par le géant allemand RWE.

 

Coup dur pour la politique énergétique britannique, qui doit reposer à terme sur 2 pilliers complémentaires : le nucléaire et l'éolien offshore.

 

Alors que l'incertirude plane sur des aspects juridiques ayant trait au contrat signé par EDF outre-Macnche pour ses centrales nucléaires EPR, et notamment sur le prix d'achat garanti du KW qui pourrait faire l'objet d'une procédure en justice, un autre projet phare porté par les autorités britanniques a du plomb dans l'aile : l'éolien offshore.

 

Le groupe énergétique allemand RWE, qui portait le projet du champ d'éoliennes offshore d’Atlantic Array, un projet de 1 200 MW pour 240 mâts, situé dans le canal de Bristol, au sud-ouest de Swansea, vient d'annoncer l'arrpet du projet.

 

Selon RWE, cet abandon est la conséquence de problèmes techniques rendant le projet non viable. Il est également la conséquence directe des incertitudes liées au prix de l'énergie outre-Manche, que le leader de l'opposition, Ed Miliband, voudrait plafonner s’il arrivait au pouvoir.

 

Le tout alors que le prix de l'électricité a chuté en Europe, suite à l'arrivée sur le Vieux Continent, de charbon américain à vil prix, exporté chez nous du fait du succès des pétroles et gaz non conventionnels outre-Atlantique.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

romain 19/05/2014 18:45

c'est un endroit stratégique pour ce genre d'activités !!

Laurence 03/12/2013 11:44

Quelle cruelle désillusion: on pensait qu'ils voulaient sauver la planète, mais non ! Ils voulaient faire de l'argent facile...
Vivement que le gouvernement français fasse de même.Stoppez les subventions, vous éviterez les éoliennes.