ActuNautique.com

Vidéo - un voilier enfourne en plein entraînement, sous spi

De l'importance de bien répartir les poids à bord...

En plein entraînement, un voilier sous spi enfourne devant l'objectif de la caméra et réalise un soleil presque parfait !! Une vidéo impressionnante et très instructive pour les passionnés de course au large ou de course à la voile...

En l'occurence, Xavier Macaire et Yves le Blévec sur leur Figaro Bénéteau Hérault, lors d'un entraînement au CEM, au large de la Grande Motte, alors que leur voilier fonce à 15 noeuds et qu'ils décident d'envoyer le spi pour passer à 20.....


vidéo - Nicolas Bérenger

Vidéo - un voilier enfourne en plein entraînement, sous spi
Vidéo - un voilier enfourne en plein entraînement, sous spi
Vidéo - un voilier enfourne en plein entraînement, sous spi

Partager cet article

Commenter cet article

Frank 24/09/2016 21:37

Je suis assez d'accord avec Gérard, je suis sûr que le matossage sur l'arrière était fait quand on connait les "furieux". Le seul moyen de réduire "un peu" le risque est de laisser le tangon monter au point d'amure afin que la poussée vélique tire l'étrave vers le haut. Quant à la réaction du barreur; ça me fait plus penser à de la jubilation et de la poussée d'adrénaline que de l'engueulade envers le coéquipier (mais ça c'est facile de le demander à Xavier Macaire et Yves Le Blévec).

JM 16/02/2015 17:29

En musique, on ne peut plus que la musique.
En bateau, on ne peut pas aller plus vite que la vague. Il n'y a pas d'eau devant la vague. Pour réussir le jeu, il faut sauter la vague mais là, il vous faut encore plus d'élan.

Tanky 16/02/2015 10:32

Je pense en effet que même avec 500kg sur l'arrière il serai parti au tas... ;)
ça doit faire drôle quand même... J'ai l'impression sur la fin de la vidéo que le barreur engueule son coéquipier comme il faut!! :)

Gérard 16/02/2015 09:35

Rien à voir avec la répartition du poids à bord.